QUI CONSULTER ? -  Forum bien-être  - Index du Forum

QUI CONSULTER ? - Forum bien-être -
thérapie rapide voyance coaching parapsychologie psychologie interactive magnétiseur ; quelles alternatives efficaces et moins coûteuses qu'une thérapie longue. Prise de conscience des schémas bloquants. Se libérer des freins psychologiques et scénarios

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la lithothérapie ? est ce efficace ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI =>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIVI75

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:36 (2014)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis passionnée de bien être et je suis esthéticienne depuis plus de 22 ans. Okay

Dans le cadre de mon travail, je pratique en cabine des massages énergétiques et il y a déjà quelques temps que je me passionne pour la lithothérapie.
Les galets volcaniques favorisent une meilleure circulation de l’énergie. Après un modelage manuel du corps à l’huile chaude, on procède à une pose de pierres réchauffées sur les points d’énergie, ce soin s’achève par un modelage à l’aide de deux galets. Apaisant et équilibrant.

Mais quelles sont toutes les autres applications que l'on peut faire ?
Quelles sont les pierres que vous vous utilisez ?
Quels sont les effets que vous avez pu noter, remarquer ?

merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 22:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iris

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:43 (2014)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

Hello, 
Dans le cadre de ton activité, je te suggère de conserver la technique avec des galets. Si je te disais que c' est beaucoup plus efficace avec des rubis de la taille d' une boule de pétanque, ton budget s' en ressentirait, et ton service comptable te passerait un savon. 
De même qu'un galet de la taille d'une orange monté en bague serait inconfortable.. mais redoutable en cas de conflit  Mr. Green

J' avais gardé ça dans mes documents  ( c' est orienté astro, mais c' est assez complet..)  Arrow

Bélier :   22 mars au 21 avril
Défaut: agressivité, violence, tempérament colérique, manque de persévérance, impatience.
Pierres: aigue-marinecristal de roche
Taureau : 22 avril au 21 mai
défaut: timidité, peur du changement, obstination, égoïsme, possessivité, jalousie , matérialisme.
pierres ; cristal de roche
Gémeaux :    22 mai au 21 juin
défaut: instabilité – superficialité – agitation – manque de fiabilité.
Pierres: aigue-marine, ambre, cristal de roche turquoise.
Cancer :    22 juin au 22 juillet
Défaut: possessivité, susceptibilité, lunatique, narcissisme, instabilité, immaturité, tyrannie, tempérament impressionnable.
Pierres ;oeil de tigre, oeil de chat, pierre de lune, quartz rose.
Lion :     24 juillet au 23 août
Défaut: autoritarisme, jalousie, orgueil, manque de flexibilité, pessimisme, sens de l’exagération, susceptibilité.
Pierres: ambre, aragonite, , oeil de tigre, onyx noir, péridot, , pyrite, pierre de lune,                                                                  
Vierge :22 mai au 21 juin                                                                                                                                                                                                                      
perfectionnisme, sens critique, pessimisme, dépendance,                                                                 
 Pierres:, ambre, améthyste.                                                                                                                                                                            
Balance :     24 septembre au 23 octobre                                                                                                                                                                                    
 manque de sincérité, superficialité, tempérament hésitant, manque de volonté.
 Pierres ; cristal de roche, hématite, magnétite, oeil de tigre                                                                                                                                                
 Scorpion :       24 octobre au 22 novembre .                                                                                                                                                                                    
   Défaut: cruauté, manipulation, jalousie, rancune, exclusivité, violence, 
agressivité, dissimulation, obstination.                                         
  Pierresagate fossile, aigue-marine, malachite, onyx noir,                                                                                                                                                        
 Sagittaire :     23 novembre au 22   décembre                                                                                                                                                                                  
  Défaut: manque d’engagement, gourmandise, insouciance, imprudence, 
fanatisme, infidélité, manque d’objectivité.                                              
  Pierres: ambre, pyrite, quartz rose, .                                                                                                                                                                                       
  Capricorne :       23 décembre au 20 janvier                                                                                                                                                                                         
Défaut: tempérament calculateur, méfiance, orgueil, 
avarice, rigueur.                                                                                                      
 Pierres: lapis-lazuli.                                                                                                                                                                                        
 Verseau :     21 janvier au 19 février                                                                                                                                                                                    
 Défaut: radicalisme, intolérance, excentricité, provocation, dureté, abstraction.                                                                                        
 Pierres,  oeil de tigre , rubis, turquoise                                                                                                                                                        
 Poisson :        20 février au 21 mars                                                                                                                                                                                     
  Défaut: fragilité, timidité, manque de réalisme, paresse, instabilité, manque de volonté, égoisme
Pierresaméthyste, , quartz rose.
Pour ma part, je suis fidèle à l' Améthyste.. une intuition que c' est bien pour moi.  Je te suggère également de te fier à ton intuition pour définir si c' est l' onyx ou plutot un cristal de roche .. 

VIVI75

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 02:52 (2014)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

Merci Iris pour toutes ces précisions sur les pierres liées à l'astrologie.
Effectivement étant Bélier, je savais que l'aigue marine m'était favorable, et étrangement, ça été le cadeau de la part de ma 'Grany' qui me l'a offerte pour mes 20 ans (montée en marquise) ça se faisait à l'époque Embarassed .
Je l'ai toujours gardé montée comme ça car elle est vraiment très belle, et le bleu étant ma couleur préférée,malgré son côté vieillot elle m'a toujours porté chance... Okay

J'ai pour ma part une autre approche moins astro et plus énergétique (déformation professionnelle) je trouve que tout ça se compléte parfaitement puisque tout est énergie et lumière...
Si vous avez des bonnes adresses , on partage. Okay

VIVI75

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 02:55 (2014)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

A.Bancroft

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:06 (2014)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

Je connaissais quelqu'un qui avait associé sa pierre ( Onyx ) à ses talents de radiesthésiste . 
Au final, un trés beau pendule en argent avec un prisme d' Onyx au bout. Je préçise qu' elle ne la pas expérimenté sur moi .. 

VIVI75

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:34 (2014)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

Je voulais vous faire un petit retour sur l’Aigüe marine de ma 'granny': Razz

Bizarrement, lorsque je vous en ai parlé y a deux jours, j'ai eu envie de la porter;
Cela faisait quelques temps que dans mon institut j'avais une très bonne cliente qui systématiquement lorsque je mettais une affichette sur les massages avec les pierres chaudes m'en parlait mais ne se décidait pas à franchir le pas: elle avait eu une mauvaise expérience à l'étranger et elle avait peur de se retrouver avec les mêmes ressentis voir brulures .

Elle a eu son rendez-vous ce matin et cette après midi je la vois revenir, j'étais un peu anxieuse, et elle me dit:
"je cherchais un cadeau sympa et chaleureux à faire à mes belles- filles (elle en a 4) pour Noël, je vous en prends 4 pour elles et je voudrais une affichette pour mettre dans ma société. mais surtout je voudrais que vous contactiez la responsable du CE de ma part, et nous pourrions sous forme de bon cadeaux proposer ce massages au catalogue, qu'en dites vous ?"

Mais que du bien! génial le pouvoir des pierres ça m'a fait sourire et j'ai fait un bisous à ma 'granny' Okay car je suis certaine que c'est elle au travers de son vibratoire qui m'a fait un signe...qui sait, peut-être que là haut ils ont aussi des massages aux pierres chaudes !
Mort de Rire

Valerie1973

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:16 (2014)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

hey, j' ai quasiment la même bague en améthyste depuis mes treize ans !!!!!!!!!  ( ok .. elle est passé du majeur à l' ariculaire  depuis... on va dire que j' ai  ... Grandi  Rolling Eyes   )

Iris

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 01:38 (2014)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

Il m' arrive aussi de porter du cuivre brut sur moi ( bracelets essentiellement ) . On est plus sur de la pierre, ok, mais on reste dans le monde minéral. 
Le cuivre donc, est favorable, pour le sang, les radicaux libres, et le système immunitaire.Il lutte même contre l' hypertension ... Le cuivre doit etre brut pour pouvoir être absorbé ( les quantités sont de l' ordre de l' infiniment petit, vous ne prendrez pas de kilos sur une balance, ni ne sonnerez aux portiques des aéroports ...).
De légers dépots peuvent apparaitre, mais se nettoient facilement.

Si vous connaissez un bijoutier, amenez lui une ou deux casseroles des temps anciens  Idea Idea Idea

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:13 (2015)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

APRES CHAQUE ACHAT

Il faut toujours purifier votre pierre, c'est très important !
dans de l'eau déminéralisée plus sel (attention le sel pas pour toutes les pierres car certaines n'aiment pas le sel et s'abîment), moi je le fais durant toute une nuit
Puis les recharger à la lumière solaire ou lunaire selon la pierre

Attention les pierres sont utilisées depuis l'antiquité pour leurs pouvoirs, mais elles ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical

PURIFICATION - RECHARGEMENT - PROGRAMMATION
des Minéraux en Lithothérapie

Afin de maintenir leurs bienfaits, les pierres doivent être régulièrement entretenues.
En effet, en absorbant les énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités.
En l'absence d'un entretien régulier ils n'agissent plus correctement et finissent par avoir une inactivité totale voir même transmettre des énergies polluées et polluantes.

Quand purifier les minéraux et recharger les cristaux ?

- A la réception de la pierre :
Lorsque l'on reçoit un minéral, ce dernier doit être impérativement purifié pour évacuer toutes les influences dont il s'est chargé depuis son extraction jusqu'à ce qu'il arrive entre
vos mains. En effet, la pierre a été manipulée par de nombreuses personnes, placée dans divers endroits et a emmagasinée une multitudes d'énergies.
Il convient de la décharger de ces dernières et de la recharger de ses énergies initiales.

- Après utilisation de la pierre :
Lorsqu'une pierre a été utilisée lors d'un séance de lithothérapie, il convient de la purifier pour la débarrasser de la négativité dont elle s'est chargée.

- Minéraux dans l'environnement :
Les pierres posées dans une pièce se chargent peu à peu et nécessitent une purification mensuelle ou immédiate si un évènement grandement perturbateur c'est produit.

- Pierres portées sur soi :
Elles se chargent plus ou moins fortement en fonction de l'environnement et de votre état personnel. D'une façon générale, une purification hebdomadaire est conseillée mais pourra être effectuée dès que l'on sent que le minéral a une action moindre.

Comment purifier les pierres ?

Il existe différentes méthodes de purification en lithothérapie en fonction du type de cristal et de son taux de chargement.
Les plus utilisées sont la purification au sel, à l'eau salée, à l'eau, à l'argile, à la terre, à l'encens, le son et par les symboles.

Purification par le Sel
Il suffit de plonger la pierre dans du sel pendant 1 heure, puis de la rincer à l'eau claire.
Cette méthode, bien que très efficace, ne peut être utilisée que pour des minéraux d'une dureté d'un minium de 7 et qui supportent le sel.

Purification à l'Eau Salée
Plonger la pierre dans de l'eau salée pendant 2 à 3 heures puis la rincer la à l'eau claire.
Les proportions de la solution saline sont d'une demi cuillère à café de sel pour 20 cl d'eau distillée ou déminéralisée de préférence.

Purification par l'Eau
C'est la plus simple mais aussi la plus longue. La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures.

Purification à l'Argile
C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable.
Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
Une fois l'eau évaporée, il suffit de ressortir la pierre et de bien la rincer.

Attention : Pour ces quatre méthodes bien vérifier avant de les employer que la pierre peut supporter l'eau et/ou de sel.
Eviter d'utiliser trop fréquemment ces méthodes de purification pour les pendentifs, colliers et bracelets car l'action de l'eau ou du sel peuvent endommager les éléments non minéraux comme les fermoirs, les fils élastiques ou non, etc ...

Remarque : Ne pas réutiliser le sel, l'eau salée ou l'eau après utilisation pour une autre purification ou pour tout autre usage.

Purification par la Terre
Permet de redonner vie aux minéraux dévitalisés ou très chargés de négatif.
Cette technique consiste à enfouir une pierre dans un endroit positif et de la laisser au moins 24 heures ou plus longtemps en fonction du besoin de purification.

Purification à l'Encens
A effectuer très régulièrement pour de petites purifications.
Placer la pierre dans la fumée de l'encens que l'on est en train de faire bruler en visualisant les énergies négatives de la pierre qui s'échappent et suivent le chemin de la fumée de l'encens.

Remarque : Préférer des 'encens naturels aux huiles essentielles plutôt que ceux aux parfums synthétiques.

Purification par le Son
Le son a la faculté de faire fuir les esprits et les énergies néfastes.
Il convient de faire sonne une cloche tout en faisant le tour de la pierre à purifier ou de la placer dans un bol Tibétain puis de faire chanter ce dernier.
Cette méthode est a privilégier que si l'on est pressé par le temps.

Purification par les Symboles
Tous les symboles formules de purification peuvent être utilisés, toutefois ceux Reiki sont réputés les plus efficaces.
Cette technique demande énormément d'énergie vitales à la personne qui la pratique et nécessite une grande expérience.

Pourquoi recharger les minéraux ?

La pierre en diffusant ses vertus se vide peu à peu de ses énergies et devient moins efficace. Il convient de la recharger régulièrement pour lui redonner force et vigueur.

Comment recharger les minéraux ?

Il existe plusieurs méthodes pour recharger les pierres. Les plus utilisées sont :

Rechargement par la lumière
La lumière est une énergie naturelle universelle qu'elle émane du soleil ou de la lune.
En fonction de la pierre, il convient de la placer 1 à 2 heures à la lumière de l'un de ces deux astres.

Rechargement par le Feu :
Les flammes ou la chaleur sont des sources d'énergie très importantes.
Placer une flamme sous la pierre en laissant la source de chaleur de votre choix à bonne distance.
Cette méthode est à utiliser avec les plus grandes précautions et est réservée à des utilisateurs avertis.

Rechargement par des Amas Cristallins
Tous les minéraux qui se matérialisent sous forme de géodes ou d'amas de cristaux créent un important rassemblement d'énergie en raison de l'onde de forme formée.
Pour recharger une pierre il convient de la poser sur l'amas cristallin.

Rechargement par les Ondes de Forme :
Cette technique permet de recharger de façon très efficace les minéraux mais également débarrasser certains objets d'ondes négatives.

Divers exemples
Placer 6 pointes de cristal de roche pour former un cercle et placer ensuite la ou les pierres à recharger (les pointes doivent être placées vers l'intérieur du cercle).
(Vous pouvez également utiliser des pointes biterminées)

Placer 4 pyramides et déposer dessus une plaque de verre puis placer la ou les pierres a recharger sur la plaque de verre.
Veiller à ce qu'un coté de chaque pyramide et non une arrête soit placé vers le nord magnétique.

Placer 10 pierres roulées de Shungite en forme de cercle et placer la ou les pierres à recharger au centre durant une quinzaine de minutes.

Comment programmer les pierres ?

La programmation d'un cristal permet de donner une fonction à la pierre selon votre désir et/ou l'effet recherché.

Technique
Placer la pierre sur votre 3ème œil et visualiser la tâche que vous voulez confier à la pierre.
(formulez nettement et à haute voix ce que vous attentez d'elle)

Pour changer de programmation, il suffit de purifier votre pierre pendant au moins 24 heures puis de renouveler la programmation.

La programmation n'est pas une obligation, vous pouvez tout à fait laisser la pierre libérer ses propres énergies.

LES CHAKRAS

A chaque chakra ses pierres...

1er chakra: Obsidienne noire, oeil céleste, flocon de neige, agate mousse, arbre, tourmaline noire, onyx, shungite, grenat rouge, jaspe rouge, quartz fumé, hématite, rubis

2ème chakra: Larimar, cornaline, chrysoprase, pierre de lune; topaze impériale, ambre, pyrite

3ème chakra: Pierre de soleil, calcite, jaspe rouge, aventurine orange, améthyste, corail, citrine, ambre, jade jaune, jaspe jaune

4ème chakra: Aventurine verte, péridot, quartz rose, rhodonite, rhodocrosite, unakite, émeraude, rubos sur zoisite, moldavite, amazonite, chrysoprase; dioptase

5ème chakra: Chrysocolle, calcédoine bleue, sodalite, turquoise, lapis lazulis, aigue marine, célestine, apatite bleue

6ème chakra: Améthyste, sugilite, charoite, lazulite, amétrine

7ème chakra: Cristal de roche, kunzite, lapis lazulis, turquoise, diamant de herkimer

Pierres et signes astrologiques

Taureau ( signe de terre) : Kunzite, agate, émeraude, grenat, opale blanche, péridot

Vierge ( signe de terre) : Agate, corail, sodalite, quartz rutile, perle de rivière

Poisson ( signe d’eau) : Amazonite, célestine, améthyste, serpentine, perles

Sagittaire ( signe de feu) : Apatite, cyanite, opale noire, tourmaline, lapis lazulis

Scorpion ( signe d’eau) : Amazonite, aigue-marine, rhodocrosite, jaspe rouge, cristal de roche

Lion ( signe de feu) : Calcite, ambre, rubis, pierre de soleil, onys noir

Gémeaux ( signe d’air) : Ambre, amétrine, labradorite, turquoise, oeil de tigre

Bélier ( signe de feu) : Aigue-marine, cornaline, citrine, grenat, tourmaline

Balance ( signe d’air) : Aventurine, cristal de roche, quartz rose, fluorine verte, chrysocolle

Capricorne ( signe de terre) : Agate, azurite-malachite, obsidienne, malachite, oeil de faucon

Verseau (signe d’air) : Améthyste, lépidolite, larimar, oeil de tigre, magnétite

Cancer (signe d’eau): Chrysoprase, nacre, jade phrénite, quartz rose, opale

Emerald1
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:35 (2015)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

Iris a écrit:
Hello, 
Dans le cadre de ton activité, je te suggère de conserver la technique avec des galets. Si je te disais que c' est beaucoup plus efficace avec des rubis de la taille d' une boule de pétanque, ton budget s' en ressentirait, et ton service comptable te passerait un savon. 
De même qu'un galet de la taille d'une orange monté en bague serait inconfortable.. mais redoutable en cas de conflit  Mr. Green

J' avais gardé ça dans mes documents  ( c' est orienté astro, mais c' est assez complet..)  Arrow

Bélier :   22 mars au 21 avril
Défaut: agressivité, violence, tempérament colérique, manque de persévérance, impatience.
Pierres: aigue-marinecristal de roche
Taureau : 22 avril au 21 mai
défaut: timidité, peur du changement, obstination, égoïsme, possessivité, jalousie , matérialisme.
pierres ; cristal de roche
Gémeaux :    22 mai au 21 juin
défaut: instabilité – superficialité – agitation – manque de fiabilité.
Pierres: aigue-marine, ambre, cristal de roche turquoise.
Cancer :    22 juin au 22 juillet
Défaut: possessivité, susceptibilité, lunatique, narcissisme, instabilité, immaturité, tyrannie, tempérament impressionnable.
Pierres ;oeil de tigre, oeil de chat, pierre de lune, quartz rose.
Lion :     24 juillet au 23 août
Défaut: autoritarisme, jalousie, orgueil, manque de flexibilité, pessimisme, sens de l’exagération, susceptibilité.
Pierres: ambre, aragonite, , oeil de tigre, onyx noir, péridot, , pyrite, pierre de lune,                                                                  
Vierge :22 mai au 21 juin                                                                                                                                                                                                                      
perfectionnisme, sens critique, pessimisme, dépendance,                                                                 
 Pierres:, ambre, améthyste.                                                                                                                                                                            
Balance :     24 septembre au 23 octobre                                                                                                                                                                                    
 manque de sincérité, superficialité, tempérament hésitant, manque de volonté.
 Pierres ; cristal de roche, hématite, magnétite, oeil de tigre                                                                                                                                                
 Scorpion :       24 octobre au 22 novembre .                                                                                                                                                                                    
   Défaut: cruauté, manipulation, jalousie, rancune, exclusivité, violence, 
agressivité, dissimulation, obstination.                                         
  Pierresagate fossile, aigue-marine, malachite, onyx noir,                                                                                                                                                        
 Sagittaire :     23 novembre au 22   décembre                                                                                                                                                                                  
  Défaut: manque d’engagement, gourmandise, insouciance, imprudence, 
fanatisme, infidélité, manque d’objectivité.                                              
  Pierres: ambre, pyrite, quartz rose, .                                                                                                                                                                                       
  Capricorne :       23 décembre au 20 janvier                                                                                                                                                                                         
Défaut: tempérament calculateur, méfiance, orgueil, 
avarice, rigueur.                                                                                                      
 Pierres: lapis-lazuli.                                                                                                                                                                                        
 Verseau :     21 janvier au 19 février                                                                                                                                                                                    
 Défaut: radicalisme, intolérance, excentricité, provocation, dureté, abstraction.                                                                                        
 Pierres,  oeil de tigre , rubis, turquoise                                                                                                                                                        
 Poisson :        20 février au 21 mars                                                                                                                                                                                     
  Défaut: fragilité, timidité, manque de réalisme, paresse, instabilité, manque de volonté, égoisme
Pierresaméthyste, , quartz rose.
Pour ma part, je suis fidèle à l' Améthyste.. une intuition que c' est bien pour moi.  Je te suggère également de te fier à ton intuition pour définir si c' est l' onyx ou plutot un cristal de roche .. 

C' est pénible, j' adore la plupart des pieres précieuses et semi précieuses, et étant CAPRICORNE, être obligée de me cantonner au Lapis Lazulis, ça me fout les plombs. même pas une petite emeraude, bah   !!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Emerald1
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 23:32 (2016)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

A titre personnel, je fais parfois quelques achats sur " MINERAMA " 
Arrow
http://minerama.fr/

• Bijouterie

• Ils ont un super choix, mais ce e sont pas les bijous qui m' ont le pus impressionnée c' est ça :

• et ils en ont quelques unes !!! magnifiques . alors ça soigne ou pas, mais qu' est ce que c' est beau Cool

Cristal&Santé

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:57 (2016)    Sujet du message: Cristal & Santé à Mineral & Gem Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez surement déjà entendu parlé de Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines, mais connaissez vous l'espace Cristal & Santé ?
Cet espace est entièrement consacré au bien être, en effet au cœur de la manifestation Mineral & Gem se nichent des petits espaces de bien-être pour découvrir tous les bienfaits des minéraux sur le corps et l’esprit.

Découvrir
Dans l’Espace LAC Cristal & Santé, rencontrez des lithothérapeutes expérimentés, communiquez avec des crânes de cristal, repartez avec toutes les connaissances sur les minéraux grâce aux librairies spécialisées présentes, apprenez les techniques du Feng-Shui…
Se ressourcer
Le parc Feng Shui est un oasis de quiétude qui contraste avec l’ébullition de la bourse. Dégustez des jus de racines et de fleurs, appréhendez les techniques de la trychothérapy (coiffeur énergéticien) , de la psychonomie ou encore du sourcier géobiologues, évadez-vous au son des bols tibétains et énergisez vous avec un massage de cristal !
Se détendre
Dans la cour du Lycée, des tentes de massage vous proposent des soins aux huiles de pierres précieuses. Soyez étonnés par les bienfaits des minéraux mêlés à l’eau ou des élixirs de pierres, découvrez le pouvoir de la Shungite et ressentez l’énergie délivrée par les bijoux magnétiques.
Apprendre
50 conférences présentées par 35 exposants/intervenants vous sont proposées le samedi et le dimanche dans 6 salles différentes. Le lycée sera également animé par des lithothérapeutes certifiés pour vous apporter connaissances et conseils.

Rendez-vous du 23 au 26 juin 2016 à Sainte-Marie-aux-Mines !
Ou rendez-vous sur notre groupe Facebook consacré à cet espace : https://www.facebook.com/groups/735034886613107/ Smile

Visiter le site web du posteur
ursala
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 11:58 (2016)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

La Shungite
Pour couper court à toutes mauvaises rumeurs, la Shungite n'est absolument pas radioactive, bien au contraire !
Divers tests sont été réalisés avec des compteurs Geiger, ensuite nous avons tous les certificats de nos fournisseurs puisque nous importons directement de Russie. A savoir que tous les produits en provenance de Russie sont scrupuleusement étudiés par les douaniers et nos fournisseurs doivent fournir (à juste titre !) tous les certificats en bonne et dûe forme.
Shungite et radioactivité : voici une petite vidéo qui vous expliquera tout avec logique, en cliquant ici

Ceci dit, passons maintenant à l'étude de ses propriétés remarquables :

La révolution des temps actuels !
Les scientifiques du monde entier ont étudié cette roche et sont d'accord pour dire que la Shungite est unique en son genre.
Unique de par son origine mystérieuse, c'est une des pierres les plus anciennes de la terre, à peu près deux milliards d'années.
Elle contient en effet pratiquement tous les éléments du tableau de Mendeleïev et pourtant elle n'est pas radioactive, cela est  attesté par divers résultats émanent des services de santé russe et allemand.
Elle ne contient pas de métaux lourds. En solution dans l'eau ce ne sont que les éléments utiles à la vie qui entrent en activité. Unique aussi car c'est la seule roche naturelle connue qui contienne des fullerènes, cette 4ème forme de carbone récemment découverte.
Unique enfin par les multiples possibilités d'utilisation qu'offre cette roche, depuis la purification de l'eau jusqu'à la neutralisation des perturbations électromagnétiques. Les scientifiques ont de plus déclaré de manière unanime que les propriétés de ce minéral tiennent du miracle.
En effet tout ce qui est nuisible aux être vivant la Shungite l'absorbe et le dissout; en revanche tout ce qui leur est utile, la shungite le concentre et l'amplifie.

En Russie et depuis peu dans le reste du monde, des centaines de milliers de personnes ont déjà personnellement expérimenté le pouvoir thérapeutique de la Shungite pour le traitement des articulations et des maladies psychologiques et mentales avec des résultats supérieurs à des thérapies antistress. L'étude des propriétés de cette pierre ne fait que commencer, elle annonce un nouveau paradigme dans l'approche de la dépollution et de la régénération.

C’est une pierre qui réaligne les chakras et purifie l’aura en créant en même temps une ouverture émotionnelle dans une stabilité totale. Nous l’avons expérimentée avec un étonnement qui a dépassé toutes nos attentes.
La pierre de Shungite - bouclier contre toutes les formes de radiations.
La Shungite est une roche exceptionnelle dont le seul gisement découvert dans le monde se situe en Carélie, province russe (certainement d’origine météoritique).
Ce minerai, proche du charbon, est unique dans le monde minéral à cause de la spécificité de la composition moléculaire de son carbone faite de fullerènes (nano carbone naturel). Les fullerènes (C60, C70) sont une forme nouvelle de l’existence du carbone, découverts en laboratoire en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996. Des recherches menées aux États-Unis ont prouvé que la shungite était principalement composée de fullerènes à l’état naturel C60 et C70.
Or sa structure, en ballon de football, possède des propriétés particulières.
*La structure du C60 est un icosaèdre tronqué, qui ressemble à un ballon de football fait de 20 hexagones et de 12 pentagones, avec un atome de carbone au sommet de chaque polygone et une liaison à chaque côté du polygone.

Les fullerènes ont été découverts en 1985 par Harold Kroto, Robet Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de Chimie en 1996. Les chercheurs et utilisateurs ont démontré que la Shungite possède de nombreuses propriétés bénéfiques aux êtres vivants. Le plus important est que ses propriétés d'absorption s'étendent sur plusieurs niveaux énergétiques. La pierre est un puissant "trou noir" qui absorbe tout. Elle est par conséquent un bouclier parfait contre les radiations géo pathologiques et es ondes électromagnétiques (téléphonie mobile, ordinateur, Wifi, etc).
Le pouvoir de protection de la Shungite contre les influences géo pathologiques était vraisemblablement connu en Russie depuis longtemps.
Par exemple, dans la célèbre cathédrale Isaac de St Petersburg, il y a tout autour du périmètre, une plinthe de Shungite de 25cm de haut.
Les hautes capacités protectrices et absorbante de la Shungite sont utilisées par les militaires russes pour protéger les bunkers des contrôles stratégiques contre les impulsions électromagnétiques qui pourraient endommages les appareils électroniques.
Hors de Russie qui l’utilise depuis des décennies déjà, cette pierre était jusqu'à présent méconnue dans le monde.
Elle peut être utilisée en pendentif, sphère, pyramide, amas de cristaux bruts en élixir dans une cruche en verre….
Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons communiquer divers modes opératoires en Feng-shui.

Valerie1973

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:50 (2016)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

Je me demandais, si il y a lithotherapie, il y a lithotherapeute ?
et bien en fouinant un peu  ;

Comment devenir lithothérapeute ?
D'abord, tout dépend de la définition que l'on donne au mot lithothérapeute.

Beaucoup de pratiques en lithothérapie sont accessibles à tous et ne demandent que des formations courtes ou une bonne plongée dans quelques bons livres et de l'expérience personnelle. Par exemple, toute la partie de l'auto-soin avec les pierres est pensée de façon à pouvoir être utilisée par tout le monde, chez soi, afin d'améliorer sa vie quotidienne avec le soutient des minéraux. Dans ce but précis vous pouvez suivre des formations courtes comme celle que je dispense.

Les soucis commencent lorsque l'on veut utiliser les pierres dans un but réellement thérapeutique ou de développement personnel et non seulement de bien-être. Pour pouvoir aider des personnes qui vont vraiment mal ou qui cherchent à débloquer des choses pour lesquelles ils  ont absolument besoin d'un soutient et d'un regard extérieur la démarche est toute autre.
Il existe deux tendances : l'une privilégiant la chimie des pierres et l'autre privilégiant leur impact psychologique et énergétique.
Dans le premier cas, une formation ou une collaboration avec des gens formés en chimie, en pharmaceutique ou en médecine est nécessaire.
Dans le second, des connaissances poussées en psychologie ou en coaching sont nécessaires pour apporter un travail de qualité. Un travail d'entraînement à la méditation et au ressenti des pierres est à mes yeux également primordial pour quiconque ne nie pas l'aspect énergétique de cette médecine alternative.
Dans les deux cas une connaissance importante de la minéralogie (qui peut s'acquérir dans les livres avec un peu de détermination), une expérience importante des minéraux (qui s'acquiert en allant dans les bourses, en voyant quantités de minéraux et en s'entraînant à les reconnaître sous leurs différentes formes) et un affinement permanent de ses techniques de lithothérapie (pouvant par exemple être fait par des lectures sur d'autres techniques de médecines alternatives) sont à mes yeux la voie à suivre pour ceux qui vouent leur vie à cette pratique.

Sachez que pour une pratique professionnelle aucune formation dispensée en France à l'heure actuelle ne sera suffisante, bien qu'elles apportent un grain de temps considérable. Beaucoup de travail en autodidacte vous attend si vous souhaitez faire un travail de qualité.

Bien entendu, de nombreuses personnes pratiquent, et même publient sans se donner tout ce mal, voire sans même connaître la minéralogie. Non seulement cela s'apparente à du charlatanisme, mais en plus cela peut être dangereux pour les personnes qui vont les voir ou qui lisent leurs ouvrages.
Enfin je préciserai qu'avant de soigner les autres il faut prendre soin de soi, donc faites de votre développement personnel, de votre connaissance de vous-même et de votre équilibre émotionnelle et mentale une priorité.

Cette voie peut sembler difficile, surtout en raison de l'absence en France d'écoles spécialisées offrant une formations complète, mais c'est une réelle source d'épanouissement pour les passionnés, alors je souhaite bonne chance et bon courage à ceux qui souhaitent l'emprunter !

vu sur http://juliaboschiero.over-blog.com/article-22644993.html

sinon, j' ai dû refaire faire ma vieille bague amethyste pour l' agrandir un peu ( trop volumineuse pour que je la passe au petit doigt ) Neutral

Wink

neboss
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 19:59 (2017)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ? Répondre en citant

J' ai remarqué que quand j' avais un gros diamant au doigt, je me sentais vachement mieux .
j' ai trouvé ma pierre - reste à trouver les ronds Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: la lithothérapie ? est ce efficace ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI => Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation