QUI CONSULTER ? -  Forum bien-être  - Index du Forum

QUI CONSULTER ? - Forum bien-être -
thérapie rapide voyance coaching parapsychologie psychologie interactive magnétiseur ; quelles alternatives efficaces et moins coûteuses qu'une thérapie longue. Prise de conscience des schémas bloquants. Se libérer des freins psychologiques et scénarios

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PNL / Programmation Neuro-Linguistique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI =>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A.Bancroft

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:00 (2014)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Ok, facile d' aller sur WIKI pour avoir la définition, mais j' ai l' impression que c' est sujet à interprétation, non ?

Source Wiki  Arrow
La programmation neuro-linguistique (acronyme français : « PNL », « NLP » en anglais ; parfois avec des majusculesNote 1) est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement. La PNL vise à améliorer la communication entre individus, à s’améliorer personnellement et tend à devenir une psychothérapie intégrative, c'est-à-dire qui cherche à intégrer de manière pratique les apports des différentes théories. La psychothérapie neuro-linguistique (PNLt) rapproche pratique thérapeutique et acquis de la PNL. Cette dernière peut être employée au sein de cadres divers, aussi bien personnel qu'en entreprise, dans le marketing, la vente, la pédagogie, la performance sportive ou encore la séduction. La PNL s'acquiert par des formations dédiées, encadrées le plus souvent par un code de déontologie et une éthique professionnelle spécifique.

C 'est un fragment bien sûr, et j' en ai lu un peu plus. Une amie me soutient que l' on a pas forcément besoin d' un professionnel pour en assimiler les precepts. Elle à étayé son discours en m' expliquant  -principalement - qu'il fallait se projeter sur des schémas de réussite. ça me parait un poil simpliste.. des retours ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iris

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:25 (2014)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Difficile de juger, je n' étais pas là pour écouter le reste de son argumentaire. Mes connaissances personnelles sur le sujet, pratiques ou théoriques sont minces. Ca m' a même étonnée de voir que je n' avais rien sur la pnl dans mes fichiers ( j' ai pas mal de docs, sur tout et n' importe quoi, et là... nada ..  ) bonne chose que de te lire, car curieuse comme un poux et avide de sciences humaines, c' est un bel os à ronger . Ce que j' ai lu sur wiki ( facile oui, mais c' est une mine ) précise  qu'il y a certes une modélisation, une projection sur un modele de réussite ( définir la ou les branches, il est difficile de devenir bon en tout et en même temps..), analyser les rouages qui ont permis au " modèle " de se réaliser, et tenter de reproduire au mieux. 
c' est peut être simpliste, aussi ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:44 (2014)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Ach so  Shocked

la brêche est mince, mais derrière, c' est vaste . Loin d' être docteur es pnl , mais après tout et comme le but du forum n' est pas de donner des définitions au stricto senso ..
The way I see ...  Arrow

Déjà, je dirais qu'il est peut être un peu présomptueux de se dire qu'on va s' engager dans cette voie seul(e). C' est une forme d' autoproclamation un peu audacieuse. 
Je crois que même les psys doivent passer par une psychanalyse . Les -futurs-pros devant passer entre les mains d' autres pros avant de le devenir eux même ..... qui sommes nous pour nous lancer avec nos connaissances de newbies ( je parle de la plupart d' entres nous ) dans une discipline telle que la PNL seul(e)s.. ?

PNL oui, seuls.... I don't think so ... 

Après, la conversation nous en apprenant souvent plus que la reflexion... parlons en,parlons en !!!!

Iris

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:47 (2014)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Admin a écrit:
 la conversation nous en apprenant souvent plus que la reflexion... parlons en,parlons en !!!!

Pourquoi choisir ?  Wink  c' est l' association des deux qui est explosive, non ? 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:49 (2014)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Allez, ajoutons la connaissance, et on obtient une super trinité !!! Idea

A.Bancroft

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:01 (2014)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

La PNL semble être critiquée de par son manque de validations thérapeutiques... mais doit être encadrée par un thérapeute ...  dubitative je suis ...  Neutral

LYSIE

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:57 (2014)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

A.Bancroft a écrit:

La PNL semble être critiquée de par son manque de validations thérapeutiques... mais doit être encadrée par un thérapeute ...  dubitative je suis ...  Neutral

De ce que j’en ai compris, nous possédons 4 sens principaux  + 1 : la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Okay

Un peu comme votre ordinateur nous sommes programmés avec des séquences qui se reproduisent et qui régissent nos modes de fonctionnement: « Programmation » Idea

La PNL  a pour objectif de diversifier et et de rendre plus efficace nos programmes  de communications verbales ou non verbales.

On parle de perception sensorielle et on va classifier nos émissions et réceptions via ces 5 sens:« Neuro » Idea

La manière d'utiliser nos sens dans le langage correspond au « Linguistique » Idea

L’idée c'est alors de déterminer quel est le canal sensoriel dominant chez l’interlocuteur? Par exemple :: « J’entends ce que tu dis. », « Je vois une solution possible. », « Nous touchons au but. »…

Une fois détecté (le canal) nous pouvons choisir, la synchronisation, c'est à dire d’opter pour le même canal sensoriel que l’interlocuteur et de s’adapter également à son expression non-verbale.

C'est alors que l'on va parler d'ancrage: nous avons tous des (cadres de ?) références et nos évènements positifs ou négatifs sont « ancrés » en nous par des mots, des images, des gestes.

Le coach qui va utiliser l'outil PNL va pour faciliter une « reprogrammation » mettre en exergue les « ancres » et avancer pas à pas afin de vivre au mieux les futurs échanges en communications partages et autres échanges.

Mais pour nous le commun des mortels qui ne sont pas Maître PNL c'est un peu comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, la PNL, on peut l'utiliser intuitivement,  en s'adaptant aux canaux de communications de l'autre, ou alors en appréhendant  la PNL en prenant conscience par exemple,  des verbes clefs (dans le verbal), des gestes (dans le non verbal) et qui seront alors des indicateurs d'aide à la communications.

Bref un outil à rajouter à sa boîte à outils...encore faut-il en avoir déjà une ! lol ! Okay

Iris

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:08 (2014)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

J' adore ta réponse !  Je suspecte toutefois qu'un maitre PNL se cache derrière ce pseudo  Wink  .   Tous ceux qui maitrisent la PNL sont ils aussi humbles que toi ? Cool

LYSIE

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 00:28 (2014)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Iris a écrit:

J' adore ta réponse !  Je suspecte toutefois qu'un maitre PNL se cache derrière ce pseudo  Wink  .   Tous ceux qui maitrisent la PNL sont ils aussi humbles que toi ? Cool
Merci Iris pour le 'j'adore' mais je ne suis pas Maître PNL Embarassed . Okay
J'ai eu la chance de vivre un coaching avec une Maître PNL qui entre autres outils, m'a conduite à m'approprier certains d'entre eux, et comme disait monsieur Boileau:"
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement'.

Ce que m'a vraiment beaucoup apporté cette aventure coaching, a été pour moi la notion justement que chacun d'entre nous avons notre propre boîte à outils, à nous de faire l'inventaire de ce coffre à trésors et d'utiliser à bon escient l’outil approprié aux situations que nous aurons à vivre. Idea

Un exemple métaphorique qui m'est resté:
"si vous voulez enlever une vis dans une cloison et que vous avez un très bon et gros marteau, vous en viendrez peut-être à bout, mais même avec un petit tournevis ce sera malgré tout plus simple.."

L'idée est donc de faire un inventaire de nos outils et notre relationnel n'en sera que meilleur, ou encore plus confortable , ou encore tout simplement plus aisé... Idea Idea Idea

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:49 (2014)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Si toi tu n' es pas experte en PNL, qu'est ce que ça serait si tu le devenais !
Mort de Rire

Antonia

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:19 (2015)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Acheté et lu, ( Priceminister )

Pas assez romancé à mon goût, ça manque de dessins humoristiques et de sexe  Mort de Rire
.
je plaisante, je plaisante.. concis et clair. et même pas cher, dis donc !

lamoureux
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:26 (2015)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Pour les parisiennes  & parisiens :  des formations, des conférences (où il y a également des sections hypnoses).

Docteur Robert Larsonneur 
01 73 70 52 56  130, rue Lafayette, 75010 Paris

Lady Havoc
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 16:05 (2015)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Ma compagne m' a fait une jolie surprise, une formation PNL en ligne par le biais du site "Groupon".
Cette formation semble être validante (ou accréditante, je ne sais pas trop comment on dit ), enfin, trés contente de savoir de quoi il retourne exactement. J' ai des bases en sciences humaines, mais rien d' officiel.
Il faut bien commencer par quelque chose. je découvre mon cadeau cet après midi. Je n' ai aucune idée de ce que ça contient, du déroulé, etc.
Merci ma chérie Embarassed ( elle et elle )

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 22:46 (2015)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

J' ai mis le pied à l' etrier avec une version moins wikipédiesque de la PNL . Je n' ai aucunement le droit de mettre en ligne au public ce que j' ai payé mais je peux vous livrer un échantillon si je m' en tiens là Arrow

Les outils et techniques de la PNL ont pour but de transformer les structures mentales négatives en schémas de comportement positifs. Les compétences que vous apprendrez ici pourront être utilisées dans tous les aspects de votre vie. Vous pourrez appliquer la PNL pour améliorer votre humeur, perfectionner vos relations avec autrui, accomplir davantage ou obtenir simplement plus de satisfaction personnelle.

Tout être humain recherche un épanouissement personnel. Nous voulons progresser et exprimer la plénitude de notre propre nature. Malheureusement, nous avons souvent adopté des stratégies inadaptées pour y parvenir. Avoir des rêves ou des aspirations ne suffit pas, il faut apprendre à gouverner les processus internes qui façonnent nos choix, nos expériences et notre réalité, car nous ne pouvons rien créer à l’extérieur de nous sans avoir conduit au préalable un travail sur notre monde intérieur.

En grandissant, bon nombre d’éléments ont tendance à contrarier notre développement optimal et à barrer notre chemin vers le succès. Si vous souhaitiez construire un pont ou un bâtiment, auriez-vous l’idée d’assembler n’importe comment divers matériaux de construction ? Non, bien sûr que non. Si vous n'êtes pas vous-même architecte, vous en chercheriez un pour dessiner les plans de votre édifice. Vous choisiriez des matériaux capables de supporter une structure stable et durable. Tout au long de sa conception, vous garderiez à l’esprit la finalité et l’esthétique globales de votre construction. 

Vous imposeriez le suivi strict des plans et inspecteriez les travaux pour traquer d’éventuels défauts. Une approche hasardeuse ne peut pas être retenue lorsqu'il s'agit de construire un ouvrage d’importance, que ce soit un bâtiment, une voiture, un pont ou une attitude mentale. Pourtant, c'est exactement ce que nous faisons tout au long de notre existence. Nous abritons des pensées, prenons des habitudes, retenons des croyances issues d'influences extérieures aléatoires, et tout cela a bien peu de chances de nous aider à exprimer notre véritable potentiel.

Sachez qu’avec les techniques mentales avancées que nous allons vous enseigner, il deviendra possible de réécrire votre histoire. Vous pourrez modifier les aspects de votre personnalité que vous pensiez permanents jusqu'à aujourd’hui. Vous apprendrez à retourner les défis en opportunités et les revers en véritables tremplins qui vous propulseront vers l’avant. Nous vous montrerons comment recréer, au niveau neurologique, les schémas habituels de comportement, vous permettant ainsi de façonner et de vous réapproprier votre propre destinée.

Le contenu de notre cours n'a pas pour seul but de vous motiver. Nous vous présenterons comment réorganiser vos schémas de pensée habituels et changer ainsi votre réalité, de l'intérieur. Quand cela se produira, vos désirs les plus profonds deviendront une conséquence naturelle de la personne que vous êtes devenue. Ce que vous allez construire est une fondation solide qui vous permettra d’ériger vos idées, vos plans et vos choix. Tout comme construire un édifice stable, vous mènerez une vie de pouvoir et d'intention positive.

vanesss
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 00:39 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

la PNL en quelques mots ;

- Etablir un lien ou un Rapport
- definir ses propres repères dans le passé
- Collecter les informations sur son interlocuteur
- decouvrir les mecanismes qui définissent notre état mental.
- Interrompre les schémas négatifs
- Maitriser les influences systématiques
- Decouvrir ses motivations internes
- aprentissage sur l' incompétence inconsciente et incompétence consciente.
- apprentissage sur nos compétences consciente et compétences inconscientes

A ce jour, j'en suis là, et au tiers de mon apprentissage. j' en apprends énormémént sur moi et les autres
Je vous engage à vous documenter sur la PNL, et de vous procurer un ouvrage.
Je ne vous orienterais sur aucun ouvrage en particulier, je ne suis pas là pour faire de la publicité.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI => Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation