QUI CONSULTER ? -  Forum bien-être  - Index du Forum

QUI CONSULTER ? - Forum bien-être -
thérapie rapide voyance coaching parapsychologie psychologie interactive magnétiseur ; quelles alternatives efficaces et moins coûteuses qu'une thérapie longue. Prise de conscience des schémas bloquants. Se libérer des freins psychologiques et scénarios

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PNL / Programmation Neuro-Linguistique
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI =>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ursala
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 11:53 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

bonjour Vaness' , je ne sais pas où tu en est, j' ai pris moi une formation en ligne, et je viens de me rendre compte que si je devais imprimer ma formation, on en est à 80 pages A4, et encore, j'ai remanié la mise en page et diminué au possible les espaces entre paragraphes mais quand même 80, pages !!!! c' est passionnant, mais vu comme ça c' est limite décourageant ( c' est pas de la paresse, mais après ç h de boulot et les enfants, a part prendre de la drogue, c' est pas simple pour trouver un peu d' energie pour s' y atteler )
je ne lâche rien, j' ai déjà tous les documents enregistrés ( donc non tributaire du site ) et le pourquoi je veux imprimer ; je passe déja huit heures devant un ordi au boulot, je vais pas encore en passer quatre de plus a la maison ! non mais .
que la force soit avec moi  . . un jour . .

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 11:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ursala
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:13 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Pouvez vous imaginez que je n' en suis qu' au mileu de la deuxième partie ( sur huit !!!!!!!!!!  Confused Confused Confused Confused   )
LES PRESUPPOSITION DE LA PNL .....

Nos façons de réagir non pas en fonction de la réalité, mais de la perception qu'on en a,  on "travaille à la perfection", selon notre système de croyance, le sens de la communication qui est donné par la réponse qu'on obtient, agrandir notre carte de la réalité afin d' élargir l' éventail de choix qui s' offrent à nous..

et surtout :  MODELISER L EXCELLENCE   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( voir effet pygmalion, je crois ).

là, je vais attaquer ce que les anciens formulaient par " la meilleure façon de marcher, c' est de mettre un pied devant l' autre ". Ici c 'est : " nous pouvons effectuer n' importe quelle tache si elle est fractionnée en petites unités.

etc, etc ...

après ce sera une leçon de choses sur la flexibilité, jouer avec le langage, et les exercices sur notre carte interieure de la réalité.

ursala
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 11:45 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

J' ai mis le pied à l' etrier pour la troisième

enfin !!

Les ancrages

Intéressons  nous à ce qui est appelé l'ancrage en PNL. c' est une sorte de stimulus connecté à un état mental. Par exemple, vous pouvez sentir une odeur qui vous transporte immédiatement dans une scène de votre enfance,  entendre une chanson qui vous fasse revivre une sortie entre amis, des années en arrière. Nous sommes constamment en train d'ancrer les choses les unes aux autres. Cela nous aide à stocker les informations. Nous reviendrons à la notion d'ancrage à plusieurs reprises au cours de cette formation. Pour l'instant, nous nous contenterons de l’utiliser pour établir un rapport et en apprendre davantage sur les autres. 

L'ancrage spatial

Les êtres hunains sont des créatures  animées. Nous accompplissons une multitude de gestes lorsque nous communiquons les uns avec les autres. Cependant, nous n’effectuons pas tous ces mouvements au hasard. En effet, ces gestes nous renseignent sur ce qui se passe à l'intérieur de nous-mêmes. Ceci nous ammène à la notion d’« ancrage spatial » ou comment reconnaître et utiliser la façon dont les gens se connectent à leurs expériences à travrs l'espace.

Prenons un exemple. Une personne dit : « il y a tous ces problèmes qui m'arrivent », en ramenant une de ses mains vers le côté gauche du son corps. Cela signifie que lorsqu’elle pense à un problème, elle perçoit des images, des sons, des sensations et d'autres choses comme venant à elle depuis cet endroit. Regardons un autre exemple. Quelqu'un d’autre peut dire : « je sais que j'ai un avenir brillant qui m'attend (en regardant et en faisant des gestes en direction du côté supérieur droit), si seulement je pouvais résoudre ce problème ». Étant donné les mots utilisés, la direction vers laquelle pointe son regard et sa gestuelle, vous pouvez en déduire que cette personne est en train de visualiser la scène.

L'ancrage spatial est différent de la technique de synchronisation par effet de miroir, car vous faites bien davantage que de créer un simple reflet du comportement de l'autre. Si tel était le cas, vous toucheriez par exemple votre nez après que votre interlocuteur ait touché le sien. Là, vous êtes au contraire en train d'effectuer des gestes vers la représentation mentale d’une idée. Ainsi, si cette personne pointe du doigt dans une direction, vous devez pointer dans la même direction. C'est une autre manière de recueillir des informations importantes, et cela augmentera vos chances de réussir à comprendre, influencer et communiquer avec les autres.

Réfléchissons ensemble à une autre façon d'utiliser les ancrages. Pensez à un de vos problèmes. De quelle direction le voyez-vous venir ? Est-ce un son, une voix, une image ou ressentez-vous cette difficulté d'une toute autre manière ? Est-ce une sensation localisée quelque part dans votre corps ?

Répondre à ces questions vous permettra de cerner le problème, de vous en dissocier et ainsi de le considérer avec plus de recul et donc d'objectivité.

ok, y' a trois pages derrière... je vous met juste l' eau à la bouche  Wink

forceGwyneth
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 11:56 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

ursala a écrit:

je vous met juste l' eau à la bouche  Wink
http://quiconsulter.leforum.eu/image/110/4/a/5/ancre-4fdb18f.jpg.htm
Sachant qu'il y en a trois pages rédigées comme ça .... pas plus que ça Neutral

A.Bancroft

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 11:59 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

t' es dure !!!! Mort de Rire

ursala
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 19:22 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

J' y survivrais.  Je comprends qu'on fasse l' impasse sur trois pages à lire qui peuvent modifier votre esprit et améliorer votre vie.
Pour ceux là il reste  "Les Marseillais à Miami " et les émissions de télé réalité en général, où la compétition fait rage pour savoir qui nettoie le mieux ses toilettes..

je suis immunisée..

Donc, un avant goùt de ce que le chapitre suivant me réserve :

Neutraliser un schéma

Il y a des schémas qui contribuent à un mieux-être et produisent des éléments positifs. Ce ne sont pas de ceux-là dont nous allons parler, mais de ceux qui sont toxiques et qui contrarient votre avancée, et que, pour cette raison, nous allons neutraliser. Ces schémas toxiques peuvent même perturber le développement et le progrès de votre entourage. Cette technique est appelée « interruption de schéma ».

Cela correspond précisément à ce que ces mots laissent entendre. C’est un moyen de perturber un déroulé d'événements afin ne plus accéder à un état négatif. Si vous interrompez un schéma de manière systématique et suffisamment de fois, vous allez effectuer de nouveaux ponts neurologiques et échanger ainsi l'ancienne séquence pour une autre qui vous conduira à un niveau de conscience plus élevé.

Laissez-nous prendre un exemple. Supposons que vous désirez mincir, mais que vous avez l’habitude de vous arrêter à une baraque à frites avant d’aller bosser. En temps normal, vous voyez la baraque, vous sentez la bonne odeur de beignets et paninis, vous vous imaginez en train de manger votre caprice aux acides gras saturés, vous ressentez de l' excitation à cette idée et vous vous arrêtez. Mais, que se passerait-il si vous agissiez autrement et parveniez à neutraliser l’enchaînement des événements ? Cela pourrait aboutir à ceci : vous voyez l' endroit et vous sentez l’odeur alléchante de Nutella et de Hot Dogs. Et là, avant d’entrer, vous frappez sur vos cuisses, vous vous mettez deux doigts dans le nez en poussant des cris d’une voix suraigùe. Si ce genre de comportement n'était pas suffisant pour vous détourner de votre destin clorique, les personnes vous observant dans la rue le seraient très probablement.
Cela ne veut pas dire que vous devez chercher à vous faire interner à coup de cachets et camisoles de force , mais vous ne devez pas non plus exclure cette option. Si votre objectif est d'obtenir un résultat et si vous le désirez fort, vous pouvez utiliser toutes sortes de techniques pour vous motiver. Ne pas hésiter à s' y reprendre à plusieurs fois. N'oubliez pas ; pas d' échecs, que du Feedback .

Lady Havoc
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 19:28 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

ursala a écrit:

Pour ceux là il reste  "Les Marseillais à Miami " et les émissions de télé réalité en général, où la compétition fait rage pour savoir qui nettoie le mieux ses toilettes..

j' en peux plus moi non plus de ces conneries

ursala
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 00:20 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

je reste dans le déni des remarques de certaines personnes et vous livre une infime partie de la suite ;

"Lorsqu’une personne est confrontée à un problème, elle rencontre à la fois des difficultés mais aussi un certain nombre d'influences systématiques. C'est simplement parce que nous faisons partie d'un tout. Lorsque vous initiez un changement dans votre vie, toutes les dynamiques qui composent votre environnement, s’en trouvent modifiées. Dans chaque processus de transformation, une bataille est livrée entre la personne que vous étiez et celle que vous voulez devenir. En vous interrogeant sur votre vie, vous devez donc vous demander quels sont les systèmes dont vous faites partie ? 
Vous faites peut-être preuve de trop d’empathie avec les personnes qui vous sont proches et vous vous sentez mal à l'aise à l'idée de les surpasser. Il se peut que vous soyez entouré de personnes qui n'approuvent pas l’idée que vous changiez et qui de ce fait cherchent des opportunités pour saper votre succès. Prenez alors cela comme un défi, et devenez l'instrument de votre propre changement. Mais attention, vous ne devez pas être motivé seulement sur un laps de temps réduit. Votre mission est de vous impliquer dans un processus de progrès continu. Se motiver, c'est comme prendre une douche, vous devez le faire tous les jours. Ainsi, suivre un séminaire isolé pour vous motiver ne peut suffire, cela ne peut que vous condamner à y revenir régulièrement. "

Anthony
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 11:14 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

A ceux et celles qui sont un peu lassées du côté " cours scolaire " de la PNL, vous avez enfin un bouquin qui apporte une touche de romance et étaye un peu les enormes avantages de la PNL en parlant de ceux et celles qui sont passés par là, pour pouvoir arpenter la route qui mène à l' épanouissement personnel, au succès, .... voire au bonheur Wink

Outre le best seller, " pouvoir illimité ", Anthony Robbins ( ce n' est pas moi, ne prêtez pas attention à mon pseudo ) est également l' auteur de nombreux ouvrages sur le devellopement.

Pouvoir illimité est à équidistance entre le roman et le cours pour adulte .

Faites lui une place de choix sur votre table de chevet .

Bon développement Idea

Devon60

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 11:17 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

c'est pas un sourire, c' est un appel de phares  Cool   Une vraie success story à l' americaine !!!

ursala
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 23:41 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Bonsoir les gens,

je ne veux pas être méchante, mais mais même si il est trés beau, anthonyRobbins ne me convainc pas .
ce que je veux dire cest que je pense que les effets qui marchent avec une foule ne doivent pas durer beaucoup quans on quitte le séminaire.

en vérité ça solutionne rien car je trouve que ce n' est pas untravail de fond.

moi, je vous partage une partie de mon cours du soir .

arrivederchi tutti !!

Nos perceptions deviennent des projections
Nous ne voyons pas le monde tel qu'il est, nous le voyons tel que nous sommes. Nous traitons des données du monde extérieur. Nos facultés sensorielles sont, en fait, des mécanismes de collecte d'informations ; elles sont conçues pour recevoir certains types de stimulation du monde extérieur. Ces informations voyagent ensuite au travers du corps jusqu'au cerveau sous la forme d'impulsions électriques. Le cerveau interprète ensuite ces données et nous donne une représentation intérieure de tout ce que nous avons perçu. Cependant, ces expériences restent incomplètes et imprécises. Tout d'abord, nous ne pouvons pas détecter la totalité de ce qui arrive ; il existe certains spectres lumineux que nous ne pouvons pas voir, des sons que nous ne pouvons pas entendre, des sensations que nous ne pouvons pas ressentir. Par conséquent, nous ne pouvons créer nos expériences qu'à partir des outils qui nous sont donnés et que nous sommes capables de reconnaître. 
Mais, il y a une autre raison pour laquelle nous ne pouvons pas vraiment expérimenter une représentation fidèle du monde extérieur. Nous possédons des filtres psychologiques qui organisent et gèrent les informations extérieures de telle façon qu’elles se conforment à nos cartes intérieures de la réalité. Ensuite, nous réagissons à l'interprétation engendrée par nos systèmes de croyances, notre vision du monde et notre conditionnement passé. La plupart des gens disent qu'ils croiront quelque chose seulement en le voyant. Mais cette approche est bien loin de la vérité. En réalité, les gens voient les choses souvent parce qu'ils y croient. 
Certaines personnes croient par exemple que réussir une relation sentimentale tient à la chance, que la vie destine ou non quelqu’un à aimer, et que ce qui survient à l’intérieur de cette relation est hors de leur contrôle. D’autres croient qu’il s’agit de prendre ses propres responsabilités et que la manière dont les individus vivent ensemble provient des différents choix qu’ils ont faits.

ursala
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 22:50 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

On parle de cette fameuse zone ? 

La Zone de confort
Nous avons tous entendu parler de la zone de confort. C'est dans cette zone que s’enlisent les personnes qui cherchent à conserver l’immobilité dans leur vie. Dans cet endroit, les choses vécues ne sont pas formidables, mais pas non plus désastreuses. Pensez au nombre de personnes qui répondent à la question « comment vas-tu ? » par « pas trop mal ». Mais que signifie cette réponse ? « Pas trop mal » n'est ni bien, ni formidable, ni fantastique. « Pas trop mal » n'est même pas confortable. Ce genre de phénomène linguistique prouve bien à quel point les gens utilisent leur focalisation de la mauvaise façon.
Une personne enfermée dans sa zone de confort peut croire qu'elle choisit seulement le moindre de ses maux. Elle pense : « Les choses ne sont pas géniales mais au moins, ce que j'ai maintenant est le mal que je connais. Si j'essaie de changer les choses, qui sait dans quel état je me retrouverai ». D'une certaine manière, elle n’a pas tort, parce qu’en sortant des sentiers battus, vous entrez par définition en territoire inconnu. Une personne, qui pense de cette façon et garde un pied dans sa zone de confort et l'autre vacillant à la lisière des possibilités, peut prendre certaines décisions pour atteindre un but, mais elle se remettra très rapidement en sûreté. Cette stratégie, même si elle conduit à des résultats, oblige la personne à effectuer en permanence des allers-retours, perdant temps, énergie et  ressources.
Il se trouvera sûrement sur votre route des personnes qui soutiendront votre peur du changement. Si elles n'ont pas elles-mêmes avancé, elles vous donneront bon nombre de raisons pour que vous restiez exactement là où vous êtes. Certains d'entre vous en ont probablement fait l'expérience avant de débuter cette formation. Un ami ou un membre de votre famille vous a peut-être dit : « Mais pourquoi veux-tu faire ça ? » ou « Dis donc, tu dépenses beaucoup d'argent pour ce programme. Ne vont-ils pas te dire des choses que tu sais déjà ? » Ou encore « J'ai connu quelqu'un qui a essayé cette formation, d’après lui ça n'a aucun intérêt. Ces gars s'enrichissent sur ton dos, en te faisant acheter leurs programmes. »
Si c'est le cas, vous avez toutefois usé de la capacité à exercer votre choix. Vous avez pris la décision d’investir dans votre avenir personnel, en acquérant un panel d'outils, de compétences et de capacités qui augmenteront pour toujours la qualité de votre vie, et ceci vous a probablement demandé du courage. Il ne s’agit pas seulement de penser à ce que vous voulez. Vous devez aussi protéger votre esprit contre les forces de la médiocrité et de l'indifférence, contrôlant à la fois ce qui entre et ce qui sort.

JABBERWOCKY
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 12:01 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

hello, à la différence de forcegwyneth qui ne semble pas passionnée par le sujet, j' aime bien en lire un peu plus a chaque fois ici. ce serait bien que tu en mette un peu plus, et plus souvent !
Par avance merci . bise ursala ,

ursala
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 11:18 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

merci Jabberwocky, ça m' a remontée pour reparler des " valeurs " !!

Les Valeurs
Vos valeurs sont des projections schématiques de ce qui est important à vos yeux. Nous avons déjà échangé sur la façon dont vos systèmes de croyances et votre vision du monde créent les frontières de « votre » monde. Les valeurs sont un sous-ensemble de votre système de croyances qui contrôle les choix que vous faites à l'intérieur de cette zone. Elles sont en lien direct avec les mécanismes qui gèrent les comportements, et avec les principes qui déterminent ce que vous ressentez en réponse à vos actions et aux événements qui se produisent. 
Au niveau conscient, vous avez des objectifs, des plans et des valeurs que vous tenez en haute estime. Vous savez ce qui vous semble important et ce que vous attendez de la vie. Mais, là commence le dilemme. La plupart d'entre nous aspirons consciemment à certaines choses que nous n'avons pas. Nous disons qu'il est important de défendre certains principes et valeurs. Pourtant, nous ne vivons que très rarement d'après les règles que nous édictons. Pourquoi en est-il ainsi ? En réalité, nous possédons des valeurs à la fois conscientes et inconscientes, et au final, ce sont ces dernières qui déterminent ce que nous entreprenons.
En tant que … nous .., nous avons la capacité de produire des résultats. Si vous souhaitez quelque chose, mais que vous ne l'avez pas, cela evoque probablement l’existence d’un conflit entre vos valeurs conscientes et inconscientes. En effet, l'esprit inconscient ne s'embarrasse pas de souhaits ou de désirs exprimés à haute voix, il ne retient que ce à quoi vous donnez vraiment de la valeur à l’intérieur de vous. 
Il y a un moyen simple de découvrir quelles sont vos valeurs inconscientes, vous n’avez qu’à regarder simplement autour de vous et examiner un tant soit peu votre vie. Vous obtiendrez toujours ce que vous estimez le plus au niveau inconscient. Vous comprenez donc pourquoi il est important d’être aussi honnête que c’ est possible avec vous-même. Examinez les divers domaines de votre existence et faites un inventaire complet et réaliste. Si nécessaire, vous pouvez prendre la position perceptive d'une autre personne, comme si vous étiez quelqu'un d'autre en train d'examiner la qualité de votre vie.

a suivre bien sûr .

ursala
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 23:29 (2016)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique Répondre en citant

Comme je m' ennuyais  Arrow

Leçons de vie
Un proverbe dit : « Ceux qui ne tirent pas des leçons du passé sont condamnés à le répéter ». Nous savons tous que cela est vrai. Pourtant, nous sommes nombreux à reproduire les mêmes erreurs, encore et encore. Richard Bandler a cité un jour la thérapeute renommée, Virginia Satir. D’après elle, ce n'est pas à la sécurité que nous sommes le plus attachés, mais au « familier ». Ainsi, nous continuons à faire ce que  nous connaissons, même s'il est évident que cela ne fonctionne pas, ou que cela nous fait souffrir.
Les personnes, par habitude, s'impliquent dans les mêmes mauvaises relations amoureuses que dans le passé. Vous pourriez penser que les êtres humains sont avides d’échecs ou de punitions, ce n’est évidemment pas vrai, la plupart d’entre nous possédons simplement des cartes très limitées. Rappelez-vous que notre carte nous apporte un sentiment de confort et de sécurité, la sensation de ce « familier » justement. 
Les personnes vont ainsi s'accrocher à cette impression de stabilité, même lorsque le résultat leur prouve que certains ajustements sont à faire. D'autres feront cependant les changements nécessaires, regarderont leurs problèmes en face, se débarrasseront des vieilles idées et en trouveront de nouvelles. Une partie de la PNL consiste à découvrir comment les autres ont accompli intérieurement des modifications durables, pour ensuite modéliser ce processus.
La vie est une succession de leçons, et votre version de la réalité vous oblige à mettre à nu les déficiences de votre carte. Si vous pensez que seul l'argent peut vous rendre heureux, alors vous vous confronterez nécessairement à des situations qui réfuteront cette idée. Vous chercherez à posséder de l'argent, vous l'obtiendrez, vous vous sentirez peut-être bien pendant un temps, mais au bout d’un moment, la sensation de vide intérieur reprendra le dessus. Cette sensation est une leçon. C'est un signal qui vous indique que vous devez changer approche, perspective ou comportement. 
Souvenez-vous du principe qui énonce que ce que vous obtenez n'est qu'un simple feedback. Il n'y a rien d’étonnant dans l'idée que la vie nous donne toujours la même leçon jusqu'à ce que nous la comprenions. Si vous répétez la même chose, de la même façon, encore et encore, alors vous continuerez de recevoir le même retour, c'est aussi simple que cela.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2017)    Sujet du message: PNL / Programmation Neuro-Linguistique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI => Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation