QUI CONSULTER ? -  Forum bien-être  - Index du Forum

QUI CONSULTER ? - Forum bien-être -
thérapie rapide voyance coaching parapsychologie psychologie interactive magnétiseur ; quelles alternatives efficaces et moins coûteuses qu'une thérapie longue. Prise de conscience des schémas bloquants. Se libérer des freins psychologiques et scénarios

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consulter un maitre REIKI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI =>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:45 (2014)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

Sujet à controverse. 
Pourquoi ?   Tout d' abord, pour y avoir été confrontée deux fois, je dirais que les cas d' "autoproclamation" en tant que maitre Reiki ne sont hélas pas rare.
Ma première experience fut en demi-teinte, pour ne pas dire ... décevante. 
Je décidais d' en apprendre plus sur les étapes du Reiki, le pourquoi, le comment, etc.
N' oubliez pas, le savoir, c' est le pouvoir. 
Avec ce que je savais... j' ai mis à jour les failles de mon " autoproclamé" maitre reiki ( le deuxième que je voyais ), qui s' enfoncait dans les incohérence au fur et à mesure que je lui posais des questions..
La séance n' a évidemment pas eu lieu. Sans la confiance, ça n' était même pas la peine. 

Si pour rétablir la balance des experiences positives et négatives, quelqu'un à un témoignage .  Idea  

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iris

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 22:59 (2014)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

Tu ne précises pas ce qui t' as décidé à consulter un Reiki. J' aurais trouvé ça intéressant . Rolling Eyes

A.Bancroft

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 23:29 (2014)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

Perso, j' avais lu des extraits d' article sur certaines dérives. Essentiellement, une forme de manipulation. Qui dit manipulation dit pas forcément pour de l' argent, ou pas que ; c' est bien là le plus grave, car certains manipulateurs aiment simplement avoir de l' emprise sur l' individu. Quand à la finalité ...... c' est selon.
Je dirais ... prudence ...

Valerie1973

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:19 (2014)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

je serais même plus sêche que "prudence" .....  fuyons !!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:40 (2014)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

Valerie1973 a écrit:
je serais même plus sêche que "prudence" .....  fuyons !!!!

Mauvaise experience ou bruits de couloir sur les reikis ? Tu as l' air trés définitive  Rolling Eyes

Valerie1973

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 01:00 (2014)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

bruits, pas vraiment. Disons plutôt 'ecrits de couloir'. J' ai l' impression que la brêche Reiki en a aspiré plus d' un ... qui jouent sur l' effet placebo, l' auto suggestion, et ce genre de choses. 

Devon60

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 01:09 (2014)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

Ce que je ferais remonter à la surface, c' est le fait que certains "patient" s' abandonnant -faute d'un meilleur terme- à ce type de medecine parallèle -toujours faute d' un meilleur terme- , c'est le fait qu'on puisse tourner le dos à toute forme de médecine traditionnelle, medecins, hôpitaux, etc .. 
.. et là, il y a danger ...
Le côté "secte" rôde touours autour de ce genre de pratique parallèle. Le Reiki est loin d' être un cas isolé . 
Reiki, oui, mais avec du bon sens, et une bonne dose d' intuition. 

Antonia

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 18:29 (2015)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

Il semblerait qu' hôpitaux et Reiki ne soient pas antinomiques :

Source Vitale : Energie, harmonie, équilibreRechercher  

Le Reiki à l’hôpital
Par Alexandrine, octobre 2013 
A travers le monde, le Reiki commence à trouver sa place dans une médecine alliant les thérapeutiques conventionnelle et complémentaire pour offrir des soins holistiques.La collectivité s’intéresse de plus en plus aux bienfaits des soins Reiki.
Ainsi à travers le monde, le Reiki commence à être reconnu dans :
  • Les structures de soins publiques et privées
  • Des associations d’aide aux malades et de promotion de la santé
  • Des écoles d’infirmières
  • Des assurances de santé.
Des pays comme les Etats-Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne, l’Australie, Le Canada, l’Espagne ou la Suisse font appel à des praticiens en soins Reiki pour accompagner les personnes soignées et leur entourage proche. 

Valerie1973

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:52 (2015)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

je reste réfractaire malgré tout. étant inscrite sur ce forum, je pense que je suis ouverte à pas mal de thérapies alternatives, mais là, non .

fanylle
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 10:58 (2016)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

Je suis suivie par une kinésiologue depuis déjà quelques temps. Elle m'a beaucoup aidé dans le travail de deuil, et dans d'autres domaines. Toujours la 1ère à m'indiquer des thérapies alternatives. La dernière fois je lui ai demandési le reiki pouvait être un bon complément à sa méthode, et là à ma grande surprise elle m'a dit de fuir! QUe le reiki "vampirisait" en qq sorte les personnes qui consultaient. Bref, j'étais super étonnée car je ne m'attendais pas du tout à cette réaction.

JABBERWOKKY
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 14:43 (2016)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

fanylle a écrit:
Je suis suivie par une kinésiologue depuis déjà quelques temps. Elle m'a beaucoup aidé dans le travail de deuil, et dans d'autres domaines. Toujours la 1ère à m'indiquer des thérapies alternatives. La dernière fois je lui ai demandési le reiki pouvait être un bon complément à sa méthode, et là à ma grande surprise elle m'a dit de fuir! QUe le reiki "vampirisait" en qq sorte les personnes qui consultaient. Bref, j'étais super étonnée car je ne m'attendais pas du tout à cette réaction.
Pourquoi ça ne me surprend pas .....

Betibou

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:22 (2016)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

Je trouve cette methode vraiment tres benefique pour extérioriser ces problemes , franchement je conseille quand on a des problemes d'angoisse , doute , peur ....   

rebelrebel
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 12:57 (2016)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

Devon60 a écrit:
Ce que je ferais remonter à la surface, c' est le fait que certains "patient" s' abandonnant -faute d'un meilleur terme- à ce type de medecine parallèle -toujours faute d' un meilleur terme- , c'est le fait qu'on puisse tourner le dos à toute forme de médecine traditionnelle, medecins, hôpitaux, etc .. 
.. et là, il y a danger ...
Le côté "secte" rôde touours autour de ce genre de pratique parallèle. Le Reiki est loin d' être un cas isolé . 
Reiki, oui, mais avec du bon sens, et une bonne dose d' intuition. 
ouais, le bon sens d' aller voir ailleurs, les seuls qui ont compris le coup et on foncé dans la brêche sont ceux qui enseignent, avec pour rendre encore plus credible, des grades, des titres ronflants qui ne substituerons jamais à de la vraie bienveillance ou six ans d' études.

Vigilance!

jamais contente
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:43 (2016)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI Répondre en citant

Sans deconner, quand vous lisez en tampon " republique de mon diplome point com " vous pouvez vraiment valider cette blague ???

là je comprend que ce post soit au point mort, ou plutot non, ca devrait fustiger severe !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Consulter un maitre REIKI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI => Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation