QUI CONSULTER ? -  Forum bien-être  - Index du Forum

QUI CONSULTER ? - Forum bien-être -
thérapie rapide voyance coaching parapsychologie psychologie interactive magnétiseur ; quelles alternatives efficaces et moins coûteuses qu'une thérapie longue. Prise de conscience des schémas bloquants. Se libérer des freins psychologiques et scénarios

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Patterns amoureux / de quoi s' agit il ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI =>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iris

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:01 (2015)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

.Merci, merci, merci pour cet article. Il a fallu que j' y mette un peu du mien en plus, mais ça marche !! Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

de rien, ravie que cet article aie pu faire changer ta vie privée en bien ,
bises
Iris

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calliope93
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:07 (2015)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

Chalut  Cool est ce qu'un pattern nocif et répété peut déboucher sur ça  Question   Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

La pistanthrophobie; c est la peur de faire confiance aux gens en raison d'expériences passées avec des relations qui ont mal tourné.

hélas oui, non ?

Iris

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 16:30 (2015)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

Calliope93 a écrit:

Chalut  Cool est ce qu'un pattern nocif et répété peut déboucher sur ça  Question   Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

La pistanthrophobie; c est la peur de faire confiance aux gens en raison d'expériences passées avec des relations qui ont mal tourné.

hélas oui, non ?

Je ne connaissais pas... mais comme tu l' as deviné, la réponse est oui Okay

Monique
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:56 (2015)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

Monique a écrit:
ça marche ! J' ai réussi à sortir de la spirale. J' ai mis du temps a remarquer que la plupart des hommes que je laissais rentrer dans mon périmetre intime avaient quelque chose d' abimé, de malsain parfois. ça n' a âs été simple. il a fallu que je modifie ma perception des choses, et que j' essaye de ma convaincre que je pouvais moi, décider de rencontrer, mais surtout demander, et me forcer a choisir le profil le plus éloigné de ceux que j' ai laissé approcher jusqu' a présent.

Victoire totale : poser mon cadre de manière drôle mais ferme et sans ambiguité. Soyez un troll, un Klingon, un Hobbit, un crapaud, mais avec une belle échelle de valeur, l' élégance d' un Bogart, le savoir vivre d' un anglais ( même un peu coincé ), un discours riche de sens, ce qui vous éviteras de parler fort pour paraitre interressant.  Usurpateurs, je saurais vous démasquer !
ça c' était plus ou moins ce que j' ai pu envoyer comme message sur un site de rencontre celebre.

et hop, une bonne pioche : ça existe Laughing .
j' avais même pas prévu qu'il serait regardable.
j' ai l' impression que je n' ai pas eu de rendez vous avant celui ci, pour vous dire.

Merci, merci, merci pour cet article. Il a fallu que j' y mette un peu du mien en plus, mais ça marche !!
Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

l' histoire continue, et bien même. j' ai pioché aux antipodes de mes habitudes, et me suis référé à Iris. En fait, j' ai quelque part utilisé plusieurs techinique qu' elle évoque dans ses "fiches psycho". je maitrise plus mon larsen emotionnel, et j' ai enrayé mes façons répétitives et désastreuse de me laisser abordrer par les même profils au final pathétiques.
Je pensais qu'un peu d' agressivité naturelle me protègerait, c'était une absence de contrôle qui se retournait contre moi.
Je pensais que les beaux discours m' étaient exclusivement destinés.. ben non, ça pêchait dans d' autres criques
Je refoulais les plus petits que moi, j' énoncais même aux malheureux prétendants que c' était leur taille qui les mettait hors jeu .
entres autres filtres imbéciles.

L' actuel c' est le contraire de tout ça ! je suis heureuse, sereine, confiante en notre avenir.

London Bridge
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:32 (2016)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

vu sur Doctissimo à l' instant  ( enfin un pattern positif !!!!! )

"@ ceci25 ; beau témoignage, belle progression.

Ma propre experience est bien plus légère que tout ce que je viens de lire. J' ai 17 ans, je remarque un professeur d' economie qui est affecté a notre classe en début d' année. Rien qui me transporte, mais quelque chose.
Un mois après. j' ai rencontré un jeune homme dans la classe avec laquelle l' EPS est en commun avec la mienne. Lors d' un cours d' eco, il me hurle de l'autre coté de la porte de la classe un message d' amour avec mon prénom. je suis a vif, a équidistance entre la fierté et la gêne. Je croise le regard de mon prof, qui souris tel un acteur qui veut faire passer le message ; " quel veinard, en même temps, vous méritez qu'on vous hurle les mots d' amour plutôt qu'on vous les dise "

arf, mon coeur bat ....

Je n' ai cessé de lui envoyer de discrets signaux, et en retour, j' avais une attitude chaleureuse, élégante, mais il restait dans le contrôle, et je savais que seul le rapport prof / éleve nous séparait.

ça me remontait encore plus, c' était parfois horrible, parfois énergisant.

Par la suite, ça à généré une forme de pattern
( http://quiconsulter.leforum.eu​ [...] git-il.htm )
mais en moins destructeur que ce que j' avais lu sur le sujet lié au raccourci.

c' en est resté là, et c' était plus paisible vers la fin de l' année scolaire.

Pour l' anecdote, je l' ai revu il y a deux ans dans une boutique de sport, dont ils ( je l' ai vu avec sa femme - ça ne pouvait être qu'elle ) avaient apparement acheté la franchise locale.

eh bien ça fait encore un petit quelque chose ;-)

Je me demande encore si il se serait passé quelque chose si j' étais revenue à la charge une fois déscolarisée ..

bon, si on ne tombe plus que sur des hommes comme celui ci , c' est pas du pattern toxique , n' est ce pas ?

allez j' avoue, c' est moi qui ait posté, mais j' adore ce sujet, et j' avais déjà mis un lien sur doctissimo sur votre article sur les patterns amoureux .

Calliope93
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:46 (2016)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

ça, ça devrait avoir sa place dans ce post :  Arrow

Parfois, il nous est difficile de définir exactement pourquoi une personne en particulier nous intéresse plutôt qu’une autre, et d’expliquer précisément pourquoi nous nous sentons autant attirés. Certains expliquent cela par « l’alchimie des deux êtres », la « magie de l’amour », le fait que de tels sentiments ne s’expliquent pas. Pourtant, selon la psychologue Irina Chesnova, s'il nous est si difficile d’expliquer pourquoi nous tombons amoureux d’une autre personne, c’est en grande partie parce que ce sentiment est instinctif et que ce choix est profondément ancré dans le domaine de l’inconscient.  

Chacun d’entre nous garde, gravé au plus profond de notre être, les images des personnes et des choses qui ont joué un rôle dans notre enfance, dans notre développement vers la maturité. Pour la plupart des gens, ce sont les images de nos parents — mais aussi d’autres êtres chers — qui ont marqué nos destins de leur empreinte, qui nous ont façonnés à leur manière, et qui nous ont aidés à devenir ce que nous sommes aujourd’hui.

Dans ces images qui mêlent souvent la réalité et les rêves de l’enfance, il y a quelque chose d’éminemment fondateur, explique encore la psychologue. Et bien sûr, ce sont précisément ces images des adultes qui ont pris soin de nous, que nous associons naturellement avec des sentiments tels que l’amour, l’amour que nous avons reçu (ou que nous n’avons pas reçu) au cours de notre enfance. Alors, lorsqu’une personne semble correspondre et « coller » à cette image, cela éveille en nous des vieux sentiments enfouis au plus profond de nous, qui se rapportent à nos premières relations significatives et à un sentiment d’affection puissant. Dès lors, nous ne pouvons plus être indifférents à cette personne : nous nous sentons intrigués, émus, et bientôt, nous finissons par tomber amoureux. Voilà pourquoi bon nombre de personnes sont en couple avec une personne qui ressemble à leur père ou leur mère (ou un autre membre de la famille), que ce soit au niveau des habitudes, de la gestuelle, des opinions ou même du physique. Cette ressemblance, parfois difficile à saisir de manière consciente, joue un grand rôle dans notre attirance pour cette personne car elle touche à un lien extrêmement puissant et profond.

L'importance des événements survenus pendant l'enfance dans notre choix d'un partenaire

En psychologie, on peut partir du principe que nous sommes conduits à choisir (ou à rechercher) un « père ou une mère amélioré(e) » dans notre vie amoureuse. C’est-à-dire qu’étrangement cette personne, d’une manière ou d’une autre, ressemble un peu à l’un de nos parents (ce qui fait que nous savons « intuitivement » comment interagir avec elle) mais dans une autre mesure, cette personne est également complètement différente des parents sur certains aspects. Ce sont notamment les aspects « négatifs » ou manquants de cette relation avec le père ou la mère que nous chercherons à combler.

Par exemple, si lorsque vous étiez enfant quelque chose vous manquait dans votre relation avec vos parents, c’est cet aspect que vous pourriez être amené à rechercher dans votre relation amoureuse (et ce, de manière inconsciente) afin de combler ce manque.

C’est pour cela que nous sommes souvent conduits à rechercher des personnes qui, à nos yeux, nous aident à panser nos plaies, à affronter les problèmes, à pallier nos besoins psychologiques, à réaliser nos espoirs, nos rêves, nos attentes… Et à obtenir quelque chose que nous avons le sentiment de ne pas avoir assez eu pendant notre enfance : amour, protection, approbation, admiration, indépendance, amour-propre, confiance, sentiment de fierté…

La recherche de notre "moitié" 

Un autre fait curieux : il semble que nous cherchions en l’autre personne une sorte de jumeau qui est à la fois semblable à nous et différent, et qui nous complète. Chose que nous traduisons d’ailleurs magnifiquement dans le langage et les expressions courantes : on parle bien de l’ « âme sœur », de notre « moitié », et Platon lui-même évoquait dans son Banquet le mythe de l’Androgyne pour expliquer l’amour : selon ce mythe, les hommes et les femmes ne formaient à l’origine qu’un seul être à deux visages, quatre bras et quatre jambes. Ces êtres furent ensuite coupés en deux par les dieux qui craignaient leur puissance, contraignant chacune de ces moitiés à rechercher l’autre, toute la vie durant, afin de se retrouver à nouveau au complet.

L’androgyne, tel qu’évoqué par Platon

Cette autre « moitié » nous complète, parce qu’elle possède des qualités qui sont moins bien développées chez nous, et inversement, nous la complétons aussi à notre manière. Ainsi, il se peut par exemple que la personne aimée soit ferme et déterminée alors que vous manquez justement de fermeté, qu’elle soit plutôt réservée quand vous êtes plus spontané, chacun ayant des forces et des faiblesses qui correspondent à celles de l’autre.

Différents... Mais pas trop

Mais si « les opposés s’attirent », l’harmonie est également une chose essentielle, et deux personnes ont également besoin d’un certain degré de similitude entre elles. Ainsi, selon le psychologue et analyste Vadim Petrovsky, on distingue au moins trois grands critères fondamentaux qui doivent pouvoir coïncider au sein d’un couple, afin que ce dernier soit soudé.

- Le premier est le tempérament général. Si une personne possède un tempérament « chaud » et passionné, son partenaire idéal devra l’être tout autant. Si au contraire la personne est plutôt timide, pas vraiment démonstrative dans ses sentiments, elle sera plus à l’aise avec une personne semblable.
- Le second est le niveau d’ouverture d’esprit. Au sein d’un couple, les deux personnes doivent être également ouvertes d’esprit. Si l’une des personnes est plus ouverte que l’autre, cela peut générer des tensions, des incompréhensions voire des frustrations qui feront que le couple aura du mal à se maintenir dans la durée.
- Enfin, leur niveau de jalousie doit être similaire. La jalousie au sein d’un couple est parfois une chose inévitable, pourtant cela ne met pas en péril la survie du couple… Si (et seulement si) les deux personnes sont tout aussi jalouses l’une que l’autre, affirme Petrovsky. Au contraire, si une personne éprouve de la jalousie alors que l’autre non, un sentiment d’insécurité et de manque d’affection aura tôt fait de s’installer.

Trouver chez l'autre les imperfections qui nous correspondent

Une relation entre deux personnes est comme un organisme vivant ou un écosystème, qui peut évoluer, grandir, et parfois tomber malade. Cet organisme peut se soigner, tout comme il peut mourir prématurément. Aux prémices d’une relation, nous sommes sous l’effet de sentiments et d’émotions très puissants. À l’instar d’une drogue, cela altère notre perception du réel et nous empêche de voir les éventuels défauts chez notre partenaire. Le fait est que nous tombons amoureux d’une personne dont nous ne connaissons pas encore tout. Ce n’est qu’après un temps que nous commençons à percevoir les choses telles qu’elles sont réellement : nous réalisons que nous avons en face de nous, non pas un être parfait, mais bien une personne avec ses qualités et ses défauts.

C’est à ce moment-là qu’il n’y a que deux options possibles : être déçu et se séparer pour partir à la recherche d’un nouvel idéal, ou bien accepter les défauts, apprendre à dialoguer, à accepter les différences et les imperfections, admettre le droit de chacun à ne pas être parfait.

C’est pour cela qu’il est important de ne pas essayer de « changer » les points qui ne vous plaisent pas à ce moment de votre relation, car non seulement vous n’y arriverez pas, mais vous risquez de faire empirer les choses pour les deux parties. Plutôt que d’essayer de changer les choses qui ne vous conviennent pas, la seule vraie solution est d’accepter ces points faibles tout en tenant compte des points forts qui existent en contrepartie — ou bien de réaliser que cela ne vous convient tout simplement pas, d’admettre que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre, et de chercher une personne qui comblera mieux vos attentes.

Gardez simplement en tête que personne n’est parfait, et que le but est aussi de trouver une personne qui vous complète, pour que vous puissiez vous entraider mutuellement grâce aux atouts de chacun.

Calliope 93
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 17:04 (2016)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

Helloooo , je pensais a un truc,
si ton  pattern  fait en sorte qu' a chaque fois, tu tombe sur des profils de fou, style Indiana Jones avec le costume de georges clooney, le corps de Jacob dans twilight, la voix de gérard Darmon, la tête d' Olivier Martinez dans infidele, decontracté classe , parfumé avec un voile de Givenchy années 90'..

Ma question est la suivante ; quand ton pattern t' amène systématiquement a ce profil , doit tu VRAIMENT t' en faire soigner ??

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

A.Bancroft

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 19:47 (2017)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

tiens , j' étais jamais allé sur ce post, trop occupée à voir les dérapages sur le sujet que j' avais ouvert  ( meilleur voyant de france / meilleure voyante de france , sujet mal compris d' ailleurs ) .

... MAIS je savais qu'il existait sur le forum . Je viens de réaliser que vos histoires de patterns concernent un MAX de personnes, qui n' en ont pas conscience. Je vais souvent à des soirées aux compositions improbables ( gourous diététiques en tous genres, blairottes bobo, philosophes autoproclamés, bon, y' a des gens sympas aussi ! )

et pas mal de cabossées de l' amour, mais quand je les écoute, j' hésite entre l' empathie, la pitié, et l' envie de leur mettre une grande tarte dans leur gueule parce qu' elles sont vraiment débiles .
enfin, ça c' est ce que je ^pensais avant.

maintenant, je me dis avec beaucoup de bienveillance ( ou pas , ahahhahahahah ) qu' elle ne sont QUE victimes de patterns amoureux
e
mais pour certaines, j' ai bizarrement toujours envie de leur mettre des baffes tellement elles sont connes . Pardon, mais je le dis comme je le ressent, parce qu' a force de les entendre geindre en boucle j' en ai marre, alors qu' on aurais pu passer une bonne soirée .
La dernière, il manquait plus que l' ex fumeuse qui nous les brise avec la cigarette.

je suis même pas sure que si je developpais en soirée le concept de pattern, ça leur ferait echo ou si ellles se complaisent vraiment dans leur gnagnagnaa !

bon, ben bonne semaine a toutes quand même .

Calliope93
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 00:38 (2017)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

Lorsque l'on demande à Irvin Yalom, psychiatre, romancier, contributeur émérite à la psychologie positive ce qu'il peut affirmer des Hommes après 50 ans de voyage au cœur de nos problématiques, il dit d'abord que c'est une question difficile. Puis après réflexion il dit : " Ce que je peux vous dire avec certitude, c'est d'abord que les humains souffrent bien plus que ce qu'ils en ont l'air. La deuxième chose à notre sujet, c'est que les adultes n'existent pas. Nous ne sommes tous que des enfants, occupés à rejouer éternellement les blessures de notre passé ." Lisez cet homme, ces romans sont formidables. Je vous embrasse sous les pleurs d'un enfant, qui sait déjà, dans le traumatisme récent de son passage de sa vie de poisson à celle de mammifère, de quoi je parle.
Si nous rejouons en effet les blessures de notre passé, il parait difficile ,  alors que nos fondamentaux de fonctionnement sont ainsi, d' isoler et de résoudre le pattern amoureux sans résoudre le reste , non ?

EDELWEISS
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 00:39 (2017)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

une piste ?

jamais contente
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 19:23 (2017)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

c' est un peu lié au Pattern non ?

La projection psychologique est un terme largement développé par la théorie de Freud, qui nous expose une pratique familière dans laquelle nous nous retrouvons très souvent. Il se peut même que vous l’ayez fait sans vous en rendre compte.
Repensez à cette époque où vous étiez fou amoureux de quelqu’un. D’une certaine façon, et quasiment inconsciemment, vous attribuiez à cette personne des qualités et des vertus qui ne correspondaient pas tout à fait à la réalité.
Vous avez un peu exagéré sa bonté, sa préoccupation, son succès et ses attributs dans un halo de perfection que vous-même projetiez sur lui/elle.

Donc en répétant l' apposition de qualités et de vertus , on tourne en boucle .
Si on convient qu' un Pattern amoureux est une forme de spirale, la projection psychologique en est une aussi . Tant qu'on en a pas connaissance, on reproduit encore et encore ..

C' est que le début, d' accord, d' accord .

mouhahahahahha !

JABBERWOCKY
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 18:21 (2017)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ? Répondre en citant

jamais contente a écrit:
Tant qu'on en a pas connaissance, on reproduit encore et encore ..
C' est que le début, d' accord, d' accord .
mouhahahahahha !

Pattern musical de Cabrel ? Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2017)    Sujet du message: Patterns amoureux / de quoi s' agit il ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI => Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation