QUI CONSULTER ? -  Forum bien-être  - Index du Forum

QUI CONSULTER ? - Forum bien-être -
thérapie rapide voyance coaching parapsychologie psychologie interactive magnétiseur ; quelles alternatives efficaces et moins coûteuses qu'une thérapie longue. Prise de conscience des schémas bloquants. Se libérer des freins psychologiques et scénarios

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consulter un DIÉTÉTICIEN
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI =>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magali CôteDor
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 00:39 (2015)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

edit admin . message supprimé .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 00:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sonja
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 21:59 (2015)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

JABBERWOKKY a écrit:
Je me permet d' intervenir de manière un peu différente et surtout moins complaisante sur les régimes, les menus, les ceci, les cela ..

LA PLUPART DES GENS COMBLENT AVEC DE LA BOUFFE DES VIDES D'UNE TOUTE AUTRE NATURE ET SE DISENT QU'EN REMPLACANT PARFOIS UN COOKIE PAR UNE CAROTTE, EN PAYANT CHER N'IMPORTE QUEL GOUROU ALIMENTAIRE, OU EN FAISANT DES CALCULS SAVANT SUR QU'EST CE QUE JE VAIS MANGER, A QUELLE HEURE, ETC, ETC..... ET Y PENSER SANS ARRÊT COMME UN FUMEUR QUI ESSAYE D' ARRÊTER DEVANT UN PLACARD REMPLI DE CARTOUCHES DE MARLBORO LIGHT !!!!!!!!! 

Vous l' aurez compris, je suis un peu énervée de voir tout ce que je constate autour de moi. Echecs, frustrations, obsessions, et j' en passe, qui au final génèrent encore plus d' envie de compenser en mangeant.

Me concernant, j' ai 43 ans 1,76 m , tendance à prendre du poids, et aimant bien manger.

Sachant le mal être que génère le mal-vivre dans son corps, et bien dès que j' en ai l' occasion à la maison ( ou parfois pendant ma pause au boulot !) abdos, pompes ( pas conseillées pour les femmes, mais faites avec les bras le plus le long du corps, sollicitent et raffermissent les triceps, point faible de mes consoeurs..)
fessiers, squats a vide, gainage en regardant un film, etc, etc. Bref, je sollicite mon corps avec de NOMBREUX EXERCICES ANAEROBIES QUI SOLLICITENT DIRECTEMENT LE MUSCLE.

Pour ceux et celles qui auraient envie de me dire que leur emploi du temps, leurs enfants, les courses, bla, bla, bla ! 

JE BOSSE 60 HEURES PAR SEMAINES AVEC DEUX ENFANTS 15 ET 19 ANS, J'AI UNE VIE AMOUREUSE EPANOUIE, ET DES LOISIRS !

aussi, merci de ne pas vous trouver d' excuses ou de mettre ça sur le fait que les autres vous en demandent tellement qu'il ne vous reste que peu de temps pour vous.

SI VOUS VOULEZ PARFAIRE LA CHOSE, SAUTEZ PARFOIS UN REPAS LE MIDI, ET MANGEZ DEUX BLANCS D'OEUFS CUITS ET UNE BANANE LE SOIR.

Au moment ou j' ecris, je viens de me plier une tablette de chocolat au riz soufflé, et je peux vous assurer que je ne psychote pas dessus.

Vous voulez un apport protéiné : mangez des M&Ms, il y a 9,6 grammes de proteines au 100g, plus que dans les pois chiches et les lentilles. Vous pouvez vérifier. ( bon ok, c' est pas un vrai conseil, mais pour l' apport, c' est vrai !!!)

une dernière chose, ne me parlez pas de footing, surtout pas le matin, à par vous flinguer le coeur et les articulations...

Vous ëtes encore devant votre ordi ? Evil or Very Mad allez, au boulot Arrow

Déroulé cohérent, désintéressé et logique . adopté. merci pour les conseils

LUCILE W
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 03:22 (2015)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

Et pourquoi pas le Flexitarisme ?

Ce néologisme un peu space et très mode me parle dans sa logique.
Principalement végétarien mais parfois autorise des plats contenant de la viande, genre quand on va au resto ou dans la sacrosainte family qui vous oblige le sempiternel repas avec la daube mitonnée par tata Jeanine !
Perso je commence a de plus en plus m'orienter vers un semi équilibre mais je suis preneuse de vos expérience , il ya pas mal de
gens qui en parlent mais pas encore trouvé d'échanges concrets sur un forum.
et en pus il paraît que c'est bon pour la planète ?
Alors si des fois vous êtes partant on en parle ici ? Okay

http://mieux-vivre.auchan.fr/magazine/bien-manger/qu-est-ce-que-le-flexitar…

JABBERWOKKY
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:23 (2015)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

Perso, je suis fan pour qu'on eclaire ma lanterne, je ne sais pas de quoi on parle  Wink

Rajouter une touche d' équilibre afin de moins en imposer à mon corps, j' adhère !

Magali CôteDor
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 19:46 (2015)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

edit admin . message supprimé .

Magali CôteDor
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 20:50 (2015)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

la modération du précedent message était injustifiée a mon sens . le sujet ne décolle pas, si en plus tous es témoignages sont shootés .............................. bonnes fêtes de fin d' année quand même.
Magali

vanesss
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 01:32 (2016)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

J' ai relu dans le post sur l' EMDR, le code, ou plutôt, les signaux d' accès occulaire. 
Déjà, j' ai trouvé que la place de ce type de technique est pus lié directement à la programmation neuro linguistique.
Habituellement, c' est utilisé pour analyser son interlocuteur.
Si on utilise cette technique pour bloquer certains schémas, dites vous qu' elle marche aussi pour interrompre le scenario d' une mauvaise habitude alimentaire.
Une mauvaise habitude alimentaire peut être aussi neutralisée par l' hypnose.

Pour faire bref, plutôt qu' un dieteticien, mieux faudrait faire ce que preconise " jabberwocky " Arrow

Je me permet d' intervenir de manière un peu différente et surtout moins complaisante sur les régimes, les menus, les ceci, les cela ..

LA PLUPART DES GENS COMBLENT AVEC DE LA BOUFFE DES VIDES D'UNE TOUTE AUTRE NATURE ET SE DISENT QU'EN REMPLACANT PARFOIS UN COOKIE PAR UNE CAROTTE, EN PAYANT CHER N'IMPORTE QUEL GOUROU ALIMENTAIRE, OU EN FAISANT DES CALCULS SAVANT SUR QU'EST CE QUE JE VAIS MANGER, A QUELLE HEURE, ETC, ETC..... ET Y PENSER SANS ARRÊT COMME UN FUMEUR QUI ESSAYE D' ARRÊTER DEVANT UN PLACARD REMPLI DE CARTOUCHES DE MARLBORO LIGHT !!!!!!!!! 

Vous l' aurez compris, je suis un peu énervée de voir tout ce que je constate autour de moi. Echecs, frustrations, obsessions, et j' en passe, qui au final génèrent encore plus d' envie de compenser en mangeant.

Me concernant, j' ai 43 ans 1,76 m , tendance à prendre du poids, et aimant bien manger.

Sachant le mal être que génère le mal-vivre dans son corps, et bien dès que j' en ai l' occasion à la maison ( ou parfois pendant ma pause au boulot !) abdos, pompes ( pas conseillées pour les femmes, mais faites avec les bras le plus le long du corps, sollicitent et raffermissent les triceps, point faible de mes consoeurs..)
fessiers, squats a vide, gainage en regardant un film, etc, etc. Bref, je sollicite mon corps avec de NOMBREUX EXERCICES ANAEROBIES QUI SOLLICITENT DIRECTEMENT LE MUSCLE.

Pour ceux et celles qui auraient envie de me dire que leur emploi du temps, leurs enfants, les courses, bla, bla, bla ! 

JE BOSSE 60 HEURES PAR SEMAINES AVEC DEUX ENFANTS 15 ET 19 ANS, J'AI UNE VIE AMOUREUSE EPANOUIE, ET DES LOISIRS !

aussi, merci de ne pas vous trouver d' excuses ou de mettre ça sur le fait que les autres vous en demandent tellement qu'il ne vous reste que peu de temps pour vous.

SI VOUS VOULEZ PARFAIRE LA CHOSE, SAUTEZ PARFOIS UN REPAS LE MIDI, ET MANGEZ DEUX BLANCS D'OEUFS CUITS ET UNE BANANE LE SOIR.

Au moment ou j' ecris, je viens de me plier une tablette de chocolat au riz soufflé, et je peux vous assurer que je ne psychote pas dessus.

Vous voulez un apport protéiné : mangez des M&Ms, il y a 9,6 grammes de proteines au 100g, plus que dans les pois chiches et les lentilles. Vous pouvez vérifier. ( bon ok, c' est pas un vrai conseil, mais pour l' apport, c' est vrai !!!)

une dernière chose, ne me parlez pas de footing, surtout pas le matin, à par vous flinguer le coeur et les articulations...

Vous ëtes encore devant votre ordi ?
allez, au boulo
t

... ou l' hypnose, l' EMDR, mais surtout la PNL. c' est mon point de vue, et ça marche pour moi.
par extension, ça peut marcher pour vous Idea Idea Idea Idea Idea

ps à l' admin : votre version mobile est inutilisable, pavée de pubs qui prennent en otage, quand au code CAPTCHA, c' est carrément l' enfer.
Version ordi, c' est bien !

http://quiconsulter.leforum.eu/image/110/4/c/3/woman-pushup-4d585b3.jpg.htm

JABBERWOKKY
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:20 (2016)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

re , Cool

en complément des techniques simples mais efficaces dont j' use et abuse, il y a une astuce d' une effarante simplicité, mais terriblement efficace.
Je veux dire par là que le ratio  Efforts / bénéfices est sans commune mesure ...............
..............  et pourtant, en avoir l' idée est a la portée d' un enfant, et le mettre en oeuvre, est à la portée d' un enfant encore plus jeune .. Arrow

quand vous êtes à la moitié de votre repas, autour de 50 / 60 °/. de satiété ..............

....... LEVEZ VOUS ET ALLEZ VOUS BROSSER LES DENTS.....

vous verrez si vous avez encore envie de manger quelque chose  Wink

JABBERWOKKY
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:49 (2016)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

Outre le lavage de dents a mi chemin entre la fin et la satiété, un autre truc bête comme choux et plus qu' efficace :

Le Blanc d' oeuf .
Il doit être cuit. Vous pouvez en mangez en quantité. A la différence de certaines protéines animales / laitières / poudre, ça ne charge pas les reins.
Ca rempli pas mal un estomac, et ça limite la perte de masse musculaire.
Ca coûte quasiment rien. .
C' est extrêmement digeste.

Un kiwi et cinq blanc d' oeufs au petit dèj. un bol de riz complet et une orange pressée a midi. Une banane à 17 heures. Un poisson et du choux cuit le soir.
ça, c' était pour lundi. Si vous êtes sages, je vous donnerais les autres jours de la semaine .

et si a la fin des sept menus, vous êtes encore plus sages, j' enverrais peut être une photo de moi.

Magali CôteDor
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:34 (2016)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

On est loin des techniques de thérapies cognitives comportementales ( TCC ) avec du dentifrice et du blanc d' oeuf . je pense pas qu'on puisse modifier des troubles alimentaires au niveau des fondamentaux avec ce genre de bricolage.
a défaut d' un docteur, y a t' il un diététicien dans la salle ? ( je sais qu'il y a un modérateur, qui gère bien la touche editmodo par contre )

Eckle&Jeckle
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:23 (2016)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

JABBERWOKKY a écrit:
Outre le lavage de dents a mi chemin entre la fin et la satiété, un autre truc bête comme choux et plus qu' efficace :

Le Blanc d' oeuf .
Il doit être cuit. Vous pouvez en mangez en quantité. A la différence de certaines protéines animales / laitières / poudre, ça ne charge pas les reins.
Ca rempli pas mal un estomac, et ça limite la perte de masse musculaire.
Ca coûte quasiment rien. .
C' est extrêmement digeste.

Un kiwi et cinq blanc d' oeufs au petit dèj. un bol de riz complet et une orange pressée a midi. Une banane à 17 heures. Un poisson et du choux cuit le soir.
ça, c' était pour lundi. Si vous êtes sages, je vous donnerais les autres jours de la semaine .

et si a la fin des sept menus, vous êtes encore plus sages, j' enverrais peut être une photo de moi.
beaucoup d' entre nous on été super sages et aimeraient cette photo de toi Cool Cool Cool

JABBERWOCKY
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 19:14 (2016)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

En complément de ma diététique bof mais de ma sportivité agressive, j' ai voulu en savoir plus sur les fameux PATCHS DETOX JAPONAIS .

Le bilan est mitigé : voici un des nombreux articles detracteurs que j' ai pu lire :

«Détox» : le terme a le vent en poupe. Il promet de débarrasser le corps des « déchets » issus de notre propre métabolisme ou provenant des aliments, de l’eau ou de l’air. Les méthodes ne manquent pas, mais la tendance est aux patchs pour pieds, tels ceux vendus par Bodytox, Sana-Détox, Orescience…
Collés sur la voûte plantaire, ils absorberaient les toxines pendant le sommeil. La preuve ? Le lendemain, le patch est devenu marron foncé. Un effet thérapeutique évident pour ses promoteurs : « Les maladies dues à une trop forte toxicité sont en augmentation constante. Le cancer et les maladies cardio-vasculaires sont les premiers de la liste », assure ainsi Bodytox sur son site. Le patch préviendrait donc ces graves pathologies… CQFD ! Prudente, la société rajoute : « Ce produit ne remplace pas un diagnostic médical et n’a pas d’effet préventif. » Il faut dire qu’aux Etats-Unis, la société Kinoki, qui fabriquait le même genre de patchs, a été condamnée pour publicité mensongère (1).
Pas d'élimination par les pieds
« Les pieds ne jouent aucun rôle dans l’élimination de déchets du métabolisme ou des xénobiotiques, c’est-à-dire des produits potentiellement toxiques et provenant de l’environnement ! » répond, interloqué, Robert Barouki, directeur du Laboratoire toxicologie, pharmacologie et signalisation cellulaire à l’université Paris-Descartes. « C’est essentiellement au niveau du foie que l’organisme dispose de systèmes efficaces pour éliminer ses propres déchets, via l’urine. »
D’autres voies tout aussi efficaces sont utilisées pour l’élimination de xénobiotiques comme les hydrocarbures. « Ce sont des molécules généralement solubles dans les lipides. Pour qu’elles puissent être éliminées, elles doivent d’abord être solubles dans l’eau. Ces transformations sont réalisées grâce à l’action d’enzymes de la famille des cytochromes P450, produites dans quasiment toutes les cellules, mais surtout dans le foie », explique Francelyne Marano, chercheuse au Laboratoire des réponses moléculaires et cellulaires aux xénobiotiques à l’université Paris-Diderot.
La sueur fait noircir le patchQuand ces systèmes sont dépassés, une pseudo-détox par les pieds ne sert donc à rien. Reste à comprendre comment les patchs noircissent pendant le sommeil. Nous avons simplement exposé nos patchs à la chaleur, à l’air libre et à l’eau distillée. Dans ce dernier cas, le patch vire immédiatement au noir. Conclusion : l’eau contenue dans la sueur fait noircir les patchs plus sûrement que les «toxines» qu’ils sont censés avoir absorbées !

donc
Arrow

= PIPO ( semble t il )

par contre, ça , c'est avéré Arrow

JABBERWOCKY
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 23:32 (2016)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

le conseil de ma nièce, toujours au fait de ce qui se fait de mieux ( je vous assure qu' elle aime suffisament son corps pour ne lui administrer que des bonnes choses !!)

L’huile de noix de coco, appelée huile de coprah, est une huile végétale alimentaire naturelle extraite de la chair de la noix de coco. Ses bienfaits sont très nombreux pour la santé. L’huile est réputée pour ses propriétés stimulantes sur le système immunitaire de l’organisme.
En effet, elle est connue pour favoriser les actions des substances responsables de la défense de notre organisme. C’est la raison pour laquelle cette huile végétale figure parmi les rares aliments à se classer dans la catégorie des « Super aliments ». C'est une huile millénaire.
De puissants effets anti-inflammatoires
Des études médicales accordent à cette huile des vertus thérapeutiques qui lui sont attribuées sur le plan clinique grâce, entre autres, par la présence de l'acide laurique, de l'acide caprique et de l'acide caprylique dans la composition de la noix de coco. En effet, ces acides gras saturés, tout comme les triglycérides, sont habituellement reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoireantimicrobiennes, antioxydantes, antifongiques, antibactériennes et même apaisantes.
Votre partenaire minceur
Par ailleurs, elle est est aussi idéale pour accompagner les agents actifs lors de l'élaboration d'une stratégie de perte de poids. C’est pourquoi les diététiciens et les fabriquants de compléments alimentaires l’utilisent souvent comme principal composant actif dans l'élaboration d'un régime alimentaire ou la fabriquation de compléments alimentaires. À noter que les propriétés de l'huile de coco et son influences au sein des triglycérides à chaîne moyenne favorisent efficacement la dépense énergétique de l’organisme et par conséquence l'amaigrissement et la diminution des graisses superflues.
Des propriétés curatives étonnantes
Principal additif dans le traitement des maladies sexuellement transmissibles, l’huile de noix de coco peut réduire le cancer, le VIH et les autres maladies grâces aux agents immunosuppresseurs qu'elles contient.
Dans les milieux cliniques, l'on s'accorde à dire que cette huile est reconnue comme l’élément idéal pour renforcer, entre autres, le traitement des troubles liés aux taux de mauvais cholestérol.
À titre indicatif, les acides gras issus de l’huile de coco peuvent annihiler l’activité des agents pathogènes, ce qui leur permet de contribuer à la prévention des infections voir à leur disparition. L’acide laurique monolaurin, principal composant de l’huile est habituellement utilisé pour le traitement des virus et bactéries responsables des maladies telles que l'herpès, la grippe et le cytomégalovirus.
En combinaison avec d’autres acides gras saturés, l’acide laurique contribue également à la lutte contre les bactéries nocives telles que le monocytogène listeria, le Pylori Helicobacter, et les protozoaires nuisibles tels que le Giardia Lamblia responsable de la parasitose intestinale chez les êtres humains.
Des études médicales affirment également que l’huile de noix de coco contribue au traitement des troubles de la thyroïde et du cœur.
Des effets cosmétiques
Au niveau dermatologique, les bienfaits de l'huile de noix de coco concernent également les soins capillaires, le traitement des troubles de la peau ainsi que de la purification des veines capillaires.
Elle est très hydratante sur les peaux sèches et sensibles qui l'apprécieront et elle favorise également en masque la diminution de la chute des cheveux et de leur entretien. Elle est souvent intégrée dans la fabricaiton de shampoing.
Utilisée comme mousse à raser, pour les personnes désireuses de se débarraser des mouses à raser industrielles au contenu douteux et certainement beaucoup moins naturels.
Elle est idéale également pour une utilisation comme huile de massage
Idéale au niveau culinaire
Cette huile alimentaire est également une reine dans la cuisine, elle est vous l'aurez compris, très saine pour la santé et le bien-être et  elle remplacera de façon beaucoup bénéfique, toutes les huiles alimentaires industrielles et toxiques pour notre santé. Elle est d'une très grande stabilité à hautes températures de cuisson, à condition qu'elle soi vierge et de'une qualité irréprochable, ce qui est le cas de l'huile vierge de coco de BIOLIN. Cette huile est vraiment très agréable à utiliser et l'on a du mal à s'en passer dès qu'ont la découvre.
D'une odeur agréable, elle ajoutera à vos plats et préparations une délicate touche de douceur à la saveur àgréable en bouche sans écoeurer. Elle s'utilise de la même manière que les autres graisses de cuisson et peut également être utilisée pour vos fritures dont elle vous délectera. Elle est solide au-dessous de 24/25°C.

Gondole
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 20:12 (2016)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN Répondre en citant

JABBERWOKKY a écrit:
Magali CôteDor a écrit:
pourquoi tu suggeres pas aussi de se mettre deux doigts dans la gorge après chaque repas ?
ça marche aussi, non, ?
Bannir

Fitness et musculation apportent un bien être général, et favorisent la circulation sanguine, la qualité du sommeil, etc..

Ce que tu préconises endommage le systeme digestif, la trachée, les gencives et l' email des dents.
. ton verni a ongles au rabais aussi ...  

bonne nuit Arrow

oh, ça tabasse sur ce sujet Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ça m' étonne beaucoup parce que à regarder, ça ne semble pas être un " topic a Fight ", le sujet devrait même être pas ennuyeux, mais au moins paisible ? j' ai parcouru des posts plus sensibles où il n' y a pas le centième de cette animosité Exclamation
ouahou Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2017)    Sujet du message: Consulter un DIÉTÉTICIEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI => Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation