QUI CONSULTER ? -  Forum bien-être  - Index du Forum

QUI CONSULTER ? - Forum bien-être -
thérapie rapide voyance coaching parapsychologie psychologie interactive magnétiseur ; quelles alternatives efficaces et moins coûteuses qu'une thérapie longue. Prise de conscience des schémas bloquants. Se libérer des freins psychologiques et scénarios

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coaching
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI =>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 16:50 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

Chers toutes et tous 
Je me permet d' apporter ma pierre à l' édifice, faisant partie de ceux par qui ce forum est né, et ayant vécu certaines situations "verrou" sur mon lieu de travail. Pourquoi parler ici et maintenant d' un coach pro ? parce qu'il a fallu que cette personne me drive et éclaire ce qui bloquait en moi, et qui me bloquait par rapport aux autres. Pour être terre-à-terre, le résultat est qu' après seulement trois séances, ( mais tout de même 4 mois plus tard au sein de ma société ) les 25 points de coefficient qui me manquaient pour passer Agent de maitrise ne me manquent plus. j' en parlerais plus longuement au gré des échanges, et de vos questions, qui seront les bienvenues 

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 16:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LYSIE

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:52 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

Admin a écrit:

Chers toutes et tous 
Je me permet d' apporter ma pierre à l' édifice, faisant partie de ceux par qui ce forum est né, et ayant vécu certaines situations "verrou" sur mon lieu de travail. Pourquoi parler ici et maintenant d' un coach pro ? parce qu'il a fallu que cette personne me drive et éclaire ce qui bloquait en moi, et qui me bloquait par rapport aux autres. Pour être terre-à-terre, le résultat est qu' après seulement trois séances, ( mais tout de même 4 mois plus tard au sein de ma société ) les 25 points de coefficient qui me manquaient pour passer Agent de maitrise ne me manquent plus. j' en parlerais plus longuement au gré des échanges, et de vos questions, qui seront les bienvenues 

Bonjour à tous.

Je me suis inscrite sur ce Forum pour échanger avec vous sur ‘mon aventure coaching’. Shocked
J'ai eu il y a 3 ans à faire avec une coach par le biais de mon entreprise.

Je travaille dans un cabinet comptable et lors d'une formation on va dire obligatoire, et dédiée au management en entreprise, dans un des modules  nous avions  4 heures de coaching comprises,  en face à face avec un coach.

Tout autant les formations en entreprises je connaissais mais cette fois là ce fût une première. Étant dans un grand groupe d’audit, je n’ai pas très bien compris ce que cela faisait là, mais en bon petit soldat, allons-y …

La première séance m'a parue pour le moins 'étrange', car  d'entrée elle est  sortie du cadre pro, et  je dois le dire ça m'a énormément déstabilisée.

Je ne savais pas comment réagir car je ne me voyais pas dans cette situation parler de moi, ou de quoique ce soit de personnel à une personne payée par ma direction ?

J'étais certes en pleine séparation et  y avait matière à dire, mais étant plutôt réservée de nature, je me suis totalement fermée.

Nous avons alors défini ensemble durant cette première heure, un objectif, et pour être honnête, j’en ai fabriqué un en me disant : bon j’ai 3 heures encore à passer avec cette femme, au moins elle fera un bon retour sur ma petite personne à ma hiérarchie.

La semaine d’après j’arrive à ma séance, fière de moi et de ce que j’avais échafaudé pour ‘passer le temps’, et là surprise, après un bref échange d’usage de politesse elle me dit cash:

«  Bon alors deux solutions : soit on passe ces 3 heures à venir à se raconter de belles histoires politiquement correctes, soit on se pose et on essaye de voir ensemble si dans votre vie vous avez envie ou besoin de bouger quelque chose ? »

Ah ? Très bizarrement, et très vite je me suis dit :

« Ok, qu’est ce que je risque ? Qu’elle raconte ma life à mon boss ? Il a sûrement d’autres chats à fouetter que mes petits problèmes…

Qu’elle m’apporte un éclairage différent et neutre  sur mon histoire ? Et après tout qu’est ce que j’avais à perdre ? Et si c’était une vraie opportunité pour échanger avec une personne qui ne me connaissais pas ? Et puis au pire dans 3 semaines elle aura disparue de ma vie ? Et si ça m’apportait quelque chose ? Après tout, c’était peut-être une opportunité ?  Et payée par ma boîte en plus…

Ce fût le début d’une véritable aventure, ce que j’appelle encore aujourd’hui ‘mon aventure coaching’.

C’est comme ça que tout à commencé pour moi, le chemin vers ma rencontre personnelle. Okay

J’espère que dans ce forum nous pourrons échanger et j’ai hâte de vous rencontrer.

Antonia

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 00:32 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

J' ai ouï dire que la loi sur le droit individuel à la formation, le DIF donc, était en train de changer et que les entreprises étaient bien moins enclintes en cette fin d' année à accepter des demandes de formation.  Rolling Eyes   Lysie, tu parles de cette experience de manière quasi épique . (comme Je ne sais pas si le forum est dédié aux noms et aux bonnes adresses, ou plutôt fait pour orienter vers telle ou telle thérapie j' hésite à demander des noms .. )

LYSIE

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 02:53 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

Antonia a écrit:

J' ai ouï dire que la loi sur le droit individuel à la formation, le DIF donc, était en train de changer et que les entreprises étaient bien moins enclintes en cette fin d' année à accepter des demandes de formation.  Rolling Eyes   Lysie, tu parles de cette experience de manière quasi épique . (comme Je ne sais pas si le forum est dédié aux noms et aux bonnes adresses, ou plutôt fait pour orienter vers telle ou telle thérapie j' hésite à demander des noms .. )
        et bien je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas te donner le nom de la société qui avait été choisie ( nous sommes en 2006) c'est une sté américaine basée à PARIS qui  s'appelle:         DOCENDI. Okay        http://www.docendi.com/la-formation-en-entreprise

le groupe pour lequel je bosse encore aujourd'hui s'adresse également à d'autres boîtes de formations pour des DIF ou des CIF plus spécifiques..., si tu veux je peux t'en donner en MP selon ta branche, mais oui tu as raison, il y a encore quelques années, les formations étaient plus faciles d’accès pour les salariés lambdas, mais plus ça va et plus les services demandent des trucs improbables pour ne pas accéder aux demandes. Sad
       Idea un conseil, il faut faire soi même un maximum de recherches sur la ou les formations que tu veux faire et ne pas hésiter à monter ton dossier béton.
          Après selon le ou la DRH, et plein d'autres paramètres liés à ta société, c'est variable, mais plus ton dossier est motivé et plus tu sera entendu dans tes droits.

De manière plus personnelle, mon aventure coaching, qui a commencé en entreprise pour faire aujourd'hui partie de ma vie intégralement, m'a été imposée au départ, mais je vous raconterais au fil du temps comment de cette imposition j'ai vécu une véritable libération....

à très bientôt pour la suite.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:05 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

réponse claire et préçise . merci  Okay

Iris

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:58 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

me concernant ce n' était pas une experience pro. C' était il y a pas mal de temps. C 'était de face-a-face, et ça a eu lieu dans le sud de la Belgique. Internet était encore à l' état de Foetus, mais mes problèmes de couple et de vie en général étaient , eux, arrivés à maturité.  C 'est une belle interaction que j' ai vécu.  J' ai compris grâce à elle les erreurs que je commettais de manière répétitives quand au choix de mes compagnons, entre autres.. je vous livre ça au fur et à mesure 
Okay

A.Bancroft

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:59 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

et depuis, donc ? phénomène enrayé ?  Wink

Iris

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 02:02 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

Oui, phénomène enrayé. tant que faire se peut ...  Par contre, n' ayant plus eu la possibilité, par la suite, de renouer avec cette personne en Belgique, je me suis penchée sur des coachs en France, bien sûr. Si vous allez sur le site de LAURE ZANELLA, vous verrez un site trés complet. Ca m' a beaucoup séduite. Un blog et une boutique pour acheter des livres en format PDF. . A voir

Devon60

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 01:35 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

je ne m' étais pas manifesté sur le sujet, mais c' est d' un coach que j' avais appris le concept de " maitre de l' abondance ", et par voie de fait, son antagoniste, le " maitre du manque ".
sur le " Nouvel Homme " :  http://www.nouvelhomme.fr/  il y a un article y ayant attrait, et qui présente son auteur ; Roger Lannoy. L' inscription a un séminaire à un coût, certes.. mon objectif en postant le lien est simplement de vous amener des éléments de reflexion, à aucun moment de vous engager à signer un chèque ...
Wink

Iris

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 02:05 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

dans cette verve, donc  Arrow
J’ai rencontré Annick Nénaird le 21 mars 2007 lors d’une conférence à l’univers d’Esther. Le sujet était le conflit Argent / Spiritualité. Il est vrai que c’est un conflit que je pense ne pas avoir résolu, tant il est profondément ancré en moi, ainsi que dans la culture française, ancienne bonne élève du catholicisme. Et c’est une petite femme sans âge et à l’apparence dynamique qui commence son exposé en prenant contact avec chaque participant. Elle nous a raconté son parcours, comment elle fut une femme d’affaire aux dents longues, sans conscience de la valeur de l’argent et bientôt criblée de dettes. Puis un jour, à la suite d’un grave accident, elle vécut une N.D.E. qui va la bouleverser, et changer sa vision de la vie… Aujourd’hui elle anime, avec son conjoint et une équipe d’animateurs, des groupes de développement personnel aussi bien en entreprise que pour le 
public. Elle propose de comprendre et de transformer notre rapport déséquilibré ou malsain à l’argent. Elle a écrit un livre Maitre de l’argent, édité au Souffle d’or.

Voici un résumé de son enseignement.

Les 3 éléments qui empêchent d’être riche :

1)      Nos croyances : qu’on ne mérite pas, qu’on est coupables, etc…
2)      Nos conflits : entre ce que j’ai envie et mes croyances
3)      Le défaut de conscience : de nos talents, de notre mission, de nos désirs de réalisation

Il faudra apprendre à se connecter à son pouvoir créateur, à son pouvoir divin. « Si je le crois, je le créé ». Il faut commencer par changer son vocabulaire et faire la chasse aux phrases qui expriment nos croyances de limitation. Une petite astuce : apprendre à utiliser plus souvent le mot « encore » dans nos négations. Ex : je ne sais pas « encore ».  Se fixer des objectifs afin de devenir aussi riche que « je crois pouvoir l’être ».

Ensuite, la deuxième étape est d’actionner ou ré-actionner la circulation de l’énergie de la prospérité : ce sont les 3 lois de La roue de l’abondance :
1)      Je retire 10% de mes revenus (où une somme qui exprime cet acte) pour moi. C’est un acte d’amour pour soi. C’est le marche-pied de mon abondance.
2)      Je retire 10% de mes revenus pour les autres. C’est la dîme anonyme, que l’on donne avec le cœur, sans attente de retour.
3)      Je paie toutes mes dettes (qui ne correspondent pas à un investissement). Pour cela je fais mes comptes régulièrement. Je sais où j’en suis et ainsi je fais face à moi et à mes finances. Je décide de ne plus faire de dettes, telles par exemple, celles que l’on fait si facilement avec les cartes de crédit.

Si l’on rentre dans la roue, l’univers nous écoute et nous aide. Il faut préparer, structurer sa vie selon les lois de l’abondance, et les choses s’arrangent souvent spontanément. Annick Nénaird propose des séminaires, appelés « abondanses » durant lesquels un travail direct, profond est réalisé afin d’harmoniser et d’aligner notre inconscient, notre supraconscient et notre conscient.

Faire un séminaire avec Annick Nénaird, c'est certainement prendre un nouveau souffle dans sa vie. C'est une sorte d'investissement finalement, mais sur soi. Le site : http://abondanse.free.fr/

Iris

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 02:07 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

j' ai alimenté le moulin en eau, mais  je précise que ce n' est ni mon moulin, ni mon eau ..  Cool

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 02:09 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

aahh , je me disais aussi ... ça ne ressemble pas vraiment à la spirituelle IrisWink

Iris

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 19:22 (2014)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

En effet... me concernant, l' argent n' est tout au plus qu'un moyen, et surtout pas une fin en soi.. à trop le vénérer, on en devient esclave..---

soizic corn
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 18:13 (2015)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

Pour avoir vécu un coaching rapide ( par la personne qui s' était occupée d' un Team Building dans une société voisine ) c' est interactif, énergique et rapide. ça change radicalement du coté magistral et un peu unilatéral de la psychothérapie classique - je sais, les causes et les objectifs ne sont pas forcément les mêmes, mais si on compare les deux techniques... mon choix serait vite fait. )
Je ne cite pas la personne, qui m' a confié qu' elle faisait une exception avec moi. 

Pas de mauvais esprit, merci .
Wink

Valerie1973

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 17:58 (2015)    Sujet du message: Coaching Répondre en citant

J' avais tendance à comparer le " team building" en entreprise à du coaching de groupe. J' ai réalisé que ce n' était pas aussi simple. J' ai vécu l' experience du "team Building" ( naaaaze , mais à un point ! ) , et des séances  (individuelles )avec un coach de vie. ça, c' était enrichissant. 
mais alors le team building qui était censé harmoniser un groupe, bla, bla , bla... pfffffffff

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Coaching

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI => Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation