QUI CONSULTER ? -  Forum bien-être  - Index du Forum

QUI CONSULTER ? - Forum bien-être -
thérapie rapide voyance coaching parapsychologie psychologie interactive magnétiseur ; quelles alternatives efficaces et moins coûteuses qu'une thérapie longue. Prise de conscience des schémas bloquants. Se libérer des freins psychologiques et scénarios

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI =>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antonia

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 13:04 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

... ou désensibilisation et retraitement de l' information par mouvements occulaires.

J' en parle car j' ai découvert que ma nièce y avait eu recours. je n' ai hélas par de fabuleux rapports avec cette personne, mais j' ai cru comprendre qu'elle n' avait pas été déçue par son experience. Outre la définition que j' ai eu sur une barre de recherche, je n' ai pas de retour sur cette pratique, et j' émet de grosses réserves. Saint Thomas disait; je ne crois que ce que je vois, personellement, je ne crois que ce que je vis, dans ce cas préçis. Si quelqu'un à des infos persos 
Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 13:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A.Bancroft

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 13:07 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

Mort de Rire     ?   ah, non, il manque le "E"   . ok je  Arrow

Antonia

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 23:05 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

amusaaannnt . pas eclairant.. mais amusant .
Mr. Green

Iris

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 01:55 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

Je crois que les séances de cette thérapie permettent à la personne de dissocier un souvenir douloureux des émotions ravageuses qui l' accompagnent. Cela crée des ponts entre le cerveau droit et le cerveau gauche.
Déloger la souffrance de son antre, en quelque sorte. ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:28 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

Il y a de l' idée , Iris.   
- C' est pour cela qu'il faut vérifier AVANT que la personne est assez forte face à l' évocation du trauma. C' est déjà un travail avant le travail pour le thérapeute. 
- Par la suite, s' assurer que le patient à certaines aptitudes aux techniques de relaxation.
- Evaluer , en intensité, le trauma.   
Ce qui se passe après dépend du trouble, du patient, et du thérapeute.  Pour les grandes lignes ( je n' ai pas dit "lieux communs", j' ai dit grandes lignes ..), voir sur Wik', c' est toujours un référent ..

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:33 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par Admin le Ven 29 Juil - 00:12 (2016); édité 1 fois
Devon60

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 00:43 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

L' EMDR pourrait d' ailleurs presque fonctionner sans les mouvements occulaires !  La personne qui évoque son traumatisme pourrait avoir un professionnel qui joue sur le son en passant de droite a gauche, ou sur le toucher rythmique toujours en alternant les cotés. c' est ce qu'on appelle une stimulation bilatérale alternée.

L' objectif de la thérapie ; favoriser le passage d' informations entre le cerveau émotionnel et cognitif, pour neutraliser le trouble. 

Le but des mouvements alternés est qu'il soit possible pour le patient d' avoir le souvenir de l' évenement en le dissociant autant que possible de son agressivité émotionnelle.

La thérapie est censée être rapide.

Valerie1973

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 01:15 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

Comment est-ce que Devon pourrait affirmer ne pas être thérapeute EMDR après ce que j' ai lu ?  Twisted Evil

Devon60

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 01:20 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

Bonsoir Valérie. Je ne suis pas thérapeute EMDR. Il y a des formations, mais cela requiert une base professionelle. 

Si tu va sur "synchronie / institut francais EMDR " tu lis qu'ils peuvent dispenser une formation, mais  Arrow

Pré-requis pour devenir formateur EMDE Europe: : Peuvent s’inscrire les candidats répondant à l’une des catégories suivantes : Psychiatres titulaires du CES (ou internes en psychiatrie à partir du début de la 3ème année de spécialité), Psychologues, Psychothérapeutes; et sur dossier, praticiens ayant un niveau de formation et d'expérience équivalent.

A.Bancroft

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 23:33 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

Rassurant  Idea

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:08 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

Oui, rassurant : Plus précisement, cette méthode ressemble, comme ça à été ecrit sur ce post, à une sorte d'hypnose : en faisant suivre un objet à une personne, on lui fait pratiquer toute une série de mouvements avec les yeux. Or cette gymnastique occulaire permettrait d'agir sur les neurones & le cerveau. Ainsi, les blessures des traumatismes vécus, souvent,  dans l'enfance s'estomperaient. Sachez en outre que, selon les cas, il faudra de 4 à 11 séances d' EMDR, d'une durée d'une heure et une heure et demie… pour un prix allant de 60 à 120 euros. Ce sont généralement les fourchettes basses et hautes constatées. Cette méthode aurait d'ores et déjà démontré ses bienfaits dans le traitement du syndrome de stress post - traumatique, comme le souligne  David Servan-Schreiber dans son livre "Guérir" : selon certaines études, l'EMDR "est quasiment aussi efficace que les meilleurs traitements existants, en étant une des methodes les plus rapides. Certes, le Dr Servan-Schreiber abonde en son propre sens...  cela ne désavoue nullement ce qu'il souligne dans son livre. 

Valerie1973

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 22:12 (2014)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

Notre admin à déjà eu une séance avec le docteur Servan-Schreiber ? Wink Question

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 19:02 (2015)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

Valerie1973 a écrit:
Notre admin à déjà eu une séance avec le docteur Servan-Schreiber ? Wink Question

euh... non, ni d' action auprès de sa maison d' édition. Je reviens sur le sujets car deux membres en MP m' ont signifié leur déception sur la technique. Ils avaient mis peut être la barre trop haut , entre autres quand à la rapidité de la thérapie.. .

Antonia

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 02:15 (2015)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

aalors... j' ai rebranché ma nièce dessus, elle m' a signifié que ça l' a fait verbalisé certains traumatismes, mais que ça ne remontait pas trop trop loin en arrière dans le temps ( a peu près 6 ans d' après ses dires.) Je n' arrive toujours pas à savoir si ça a vraiment solutionné quelque chose chez elle.. frustrant !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 03:20 (2015)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing. Répondre en citant

Update. D' une bouche sûre, à mon oreille !  Arrow
Fabienne LANNES-GILLIBERT
www.fabiennelannes.com/
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&am…

Psychothérapie EMDR - Hypnose - EFT : F. Lannes Marseille et Aubagne : 06 23 67 ...Fabienne LANNES-GILLIBERT : Thérapeute EMDR / Hypnothérapeute ...
page Google+ · Soyez le premier à donner votre avis.
https://maps.google.fr/maps?ion=1&espv=2&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=…
7 Route des 3 Lucs à la Valentine, 13011 Marseille
04 91 61 15 52

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: EMDR : Eye movement desensitization and reprocessing.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI => Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation