QUI CONSULTER ? -  Forum bien-être  - Index du Forum

QUI CONSULTER ? - Forum bien-être -
thérapie rapide voyance coaching parapsychologie psychologie interactive magnétiseur ; quelles alternatives efficaces et moins coûteuses qu'une thérapie longue. Prise de conscience des schémas bloquants. Se libérer des freins psychologiques et scénarios

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MES FICHES PSYCHO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI =>
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iris

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 22:51 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

.. peut être illustré de manière plus philosophique comme ça, pour les rares qui ne connaitraient pas :

Un professeur de philosophie est debout face à sa classe et quelques accessoires sont disposés devant lui. Quand le cours commence, sans un mot, il prend un gros pot de mayonnaise vide et commence à le remplir avec des cailloux d’environ 5 centimètres de diamètre. Il demande alors aux étudiants si le pot est plein. Ils répondent par l’affirmative.
Le professeur prend alors une grosse poignée de graviers et verse son contenu dans le pot. Il secoue légèrement le pot. Le gravier remplit bien sûr les espaces entre les cailloux. Il demande aux étudiants si le pot est plein. La réponse est positive.
Le professeur prend une boîte remplie de sable et la verse dans le pot. Évidemment, le sable comble les trous. Il demande une nouvelle fois si le pot est plein. La réponse est unanime — oui.
Le professeur attrape alors 2 tasses de café sous la table et verse leur contenu dans le pot, complétant ainsi l’espace libre laissé par le sable. Les étudiants rient.
Maintenant, dit le professeur, alors que les étudiants continuent à rire, je voudrais que vous considériez que ce pot représente votre vie. Les cailloux sont les choses importantes — votre famille, votre partenaire, votre santé, vos enfants — celles qui contribueraient à remplir votre vie si tout le reste avait disparu. Le gravier représente les autres choses importantes comme votre travail, votre maison, votre voiture. Le sable correspond à tout le reste — les petites choses.

Si vous mettez d’abord le sable dans le pot, poursuit-il, il ne restera plus de place pour le gravier ou les cailloux. C’est pareil pour votre vie. Si vous consacrez votre temps et votre énergie aux choses secondaires, vous ne pourrez plus vous occuper des choses importantes.
Soyez attentifs à tout ce qui est essentiel à votre bonheur. Jouez avec vos enfants. Amenez danser votre partenaire. Il restera toujours du temps pour travailler, faire le ménage, donner un dîner et tout ranger. Considérez les cailloux avant tout le reste — les choses vraiment importantes. Définissez vos priorités. Le reste n’est que du sable.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 22:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iris

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 00:19 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

Je m' y refusais un peu, mais nous y fûmes, sommes,  ou seront hélas tous confrontés un jour.

Il s' agit des étapes de deuil .

Les étapes sont toujours les mêmes. Sur cinq, il arrive qu'une ne soit pas vécue, suivant
la situation et la personne qui les vit. Les étapes du deuil présentées ci-dessous font
référence à un deuil produit par un changement vécu dans notre vie.
• 1re étape : Le choc et le déni de la réalité
À cette étape, on est confronté à une situation, mais on refuse de la voir et on continue
comme auparavant.
• 2e étape : La réaction de colère et de révolte face à la nouvelle situation
Généralement, une fois la phase de choc ou de déni passée, on traverse une période
pendant laquelle on considère le changement proposé comme absurde, injuste et on y
réagit violemment la plupart du temps.
• 3e étape : Négociation afin de chercher à composer avec la nouvelle situation
Comment trouver un arrangement avec le changement ? Lors de cette phase, on
commence à se projeter dans l'avenir, et à en mesurer les avantages et les inconvénients.
• 4e étape : Réflexion et retour sur soi
Arrive la compréhension que l'on va devoir se changer soi. À ce moment, il y a
obligation de se « repenser » pour continuer à fonctionner.
• 5e étape : Acceptation
Accepter vraiment la nouvelle situation telle qu'elle est, avec les changements que cela
engendre. C'est seulement après s'être plongé sans concession dans l'étape précédente
et en être sorti comme régénéré qu'on sera en mesure de reconnaître que le changement
apporte au moins autant, sinon plus d'avantages que d'inconvénients par rapport à la
situation antérieure.

Iris

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 17:40 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

tiens, c' est pas Dalida qui parlait de Theilhar de Chardin.  
c' est a lui que l' on doit le concept de "noogenese" ou " noosphère". 
De quoi s' agit il, ? 
de ça 
Arrow
science et conscience
noogénèse et noosphère/ Pierre Teilhard de Chardin -
: teilhard de chardin :

Jésuite et paléontologiste français (château de Sarcenat, Puy-de-Dôme, 1881 - New York, 1955). L'œuvre scientifique de Teilhard de Chardin se situe principalement en Asie : découverte du sinanthrope (1929), explorations dans l'Inde, à Java, participation à la Croisière Jaune (1931, etc.). Ses écrits théologiques et philosophiques, interdits par l'Église de son vivant, ont été diffusés après son mort. Éclairés d'une vision synthétique du déroulement universel de l'évolution, ils mettent en valeur le phénomène de complexification cérébrale du phylum humain, aboutissant au surgissement de la conscience de soi (« pas »de la réflexion), puis à un réseau mondial de communication des pensées humaines, la noosphère, au cœur duquel agit le « Christ Évoluteur » et qui conduit l'humanité de façon immanente et transcendante tout à la fois, vers le « point Oméga » (royaume de Dieu). 

Noogénèse, du grec noos = psyché (âme, esprit, pensée, conscience) et génèse = origine (formation, création, comme «la création du monde »), c'est un mot qui indique l'acte de la création de quelque chose de psychique. 

Noosphère, aussi du grec noos = psyché (âme, esprit, pensée, conscience) et sphère (corps limité par une surface ronde), c'est un mot qui représente la nappe psychique née de la Noogénèse qui croît et enveloppe notre planète au-dessus de la Biosphère (masse d'êtres vivants qui couvre la surface du globe). 

Lorsque l'Homme est apparu dans la nature, «au coeur des primates», il fleurit comme « axe et flèche de l'Evolution zoologique». Il était semblable aux autres animaux, sauf qu'il portait en lui une différence tout particulière : la capacité encore endormie de réfléchir. Dans le stade d'hominisation, les premiers hominiens avaient en latence un cerveau capable de réfléchir, mais un système nerveux encore primitif. Le mouvement dispersif du premier peuplement de la Terre ne favorisait pas la communication en s'agglomérant. Par la suite, cependant, pendant le début de l'étape de l'Homo Sapiens à l'aube de l'Age Néolithique, l'Humanité commençait à se rassembler en formant une ligne convergente sur la Terre ; le groupement est devenu nécessaire. Cette condition favorable a encouragé l'Homme à faire le pas de la réflexion. Alors un phénomène très spécial s'est produit : la naissance d'une nouvelle sphère planétaire, au-dessus de la Biosphère, la Noosphère. À ce processus de la création d'une nouvelle enveloppe planétaire formée tout entière par l'ensemble de la pensée humaine, on donne le nom de la Noogénèse. 

Le résultat de la Noogénèse est donc la Noosphère, une couche plus mûre, épanouissante et définitive, faite par l'ensemble de la pensée de l'Homo Sapiens. Elle est ouverte à toute modification subtile depuis l'étage primitif jusqu'à ce qu'elle puisse abriter toutes les connaissances humaines, toutes les idées et technologies de plus en plus complexes voire toute la conscience planétaire. 

Pour que le cerveau soit capable de cette absorption presque illimitée, et que la pensée humaine puisse se développer jusqu'aux temps modernes, il a fallu que l'Homme subisse quelques modifications essentielles dans son cerveau et dans son système nerveux. Dans le cerveau primitif, il y avait déjà certaines structures prêtes à se développer dans un mouvement semblable à celui de l'Évolution, un mouvement d'enroulement sur soi, caractérisé par deux formes spécifiques. Il faut différencier ces deux formes en soma, qui exprime le phénotype général, et en phrên, qui évolue en même temps, mais avec des rythmes et des fonctions différentes. De l'intérêt particulier est le phrên, mot grec qui se rapporte au psychisme, puisque c'est le psychisme humain qui va « nourrir » la sphère planétaire spéciale que l'on appelle la Noosphère. 

Dès l'organisme peu complexe du poisson, ancêtre de l'Homme dans la branche des Chordates-Vertébrés de «L'Arbre de la Vie» on peut distinguer «deux zones particulièrement significatives de l'encéphale»: le cervelet , autrement dit « le petit cerveau » et les deux hémisphères cérébraux. Ce sont les zones qui ont évolué plus que les autres et que l'Homme possède dans une échelle d'une bien plus grande complexité, dans la grande ligne évolutive d'involution sur soi: 

«Eh bien ce que nous apprend (sans même le secours de la Paléontologie) l'Anatomie comparée des formes vivantes, c'est que, de groupe en groupe, à partir des Poissons, deux zones particulièrement significatives de l'encéphale tendent à prendre le dessus sur les autres, c'est-à-dire à concentrer sur elles les progrès de la céphalisation : d'une part le cervelet, - et d'autre part, surtout, les hémisphères cérébraux ; ceux-ci prenant chez les Reptiles plus avancés (Oiseaux), et bien plus encore chez les Mammiphères (au moins à partir de certains paliers, et suivant certains phyla), un développement rapide, révolutionnaire, envahissant : jusqu'à monopoliser en quelque façon la cavité endocranienne, et à recouvrir le cervelet». 

Evidemment le cerveau de l'Homme est déjà devenu bien équipé. Cependant, on peut se demander face à tant de forces de destruction en cette fin de millénaire si ce cerveau deviendra suffisamment complexe, suffisamment capable de réflexion dans le sens « noosphérique », pour illuminer la voie à l'avenir. Pour que l'Humanité puisse éviter son autodestruction à l'avenir; pour que la Noogénèse continue à progresser dans la bonne voie évolutive, verra-t-on une nouvelle complexification ou orientation dans l'Esprit de l'Homme ? « L'Homme, ... axe et flèche de l'Evolution », deviendra-t-il plus compréhensif vers son Prochain et plus ouvert spirituellement vers la source de sa Création ? Choisira-t-il d'employer toutes les énormes ressources matérielles et technico-sociales de la planète pour créer plus de liens économiques, sociaux et spirituels, au lieu de se laisser capituler aux forces de répulsion et de désintégration ? 

Antonia

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:15 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

ouf !  Neutral   passionnant mais épais. 
a mon niveau, limite indigeste même si super interéssant 
J' ai bien dit à mon niveau, Iris
Wink

Iris

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:21 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

Antonia a écrit:
Wink

Un alka selzer et au lit, Antonia  Mort de Rire

Lis la suite, c' est très assimilable. De plus, à chaque ligne que vous lirez, je parie que vous penserez ; " ah, c' était donc çaaaaaa !!! " .

Arrow

Distorsions

Les distorsions de la pensée sont le fruit d’interférences arbitraires du sujet sur ses pensées.  
Ces processus bien entendu, nourrissent et aggravent le mal-être.  

Lectures de pensées :  

l’individu pense savoir ce que pensent les autres sur lui-même.  
Ex :  « Ils me prennent pour un imbécile »  
 Affirmation sans preuve :  

ce sont la plupart du temps des prédictions aléatoires, à la forme négative.  
Ex :  « De toute façon, on ne va pas y arriver »  

Maximalisation et minimalisation : 

Tendance à surestimer les échecs, à sous estimer les réussites.  
Ex :  «Là, de toutes façons, c’était trop facile. Tout le monde pouvait le faire. »  

Généralisations_abusives   

Ex :  « les hommes sont des... »  

Tout_ou_rien 

Ex :  « on existe que quand on gagne»  

Déduction abusive ou sélective :  

tendance à ne retenir que ce qui  sert l’idée anxiogène, en le sortant de son contexte.  
Ex :  « Il ne m’a pas passé le sel. Tu vois qu’il ne m’aime pas »  

Personnalisation excessive des événements :  

Ramener_les_événements_à_soi.  

Ex :  «Tout ce qui arrive est de ma faute»  

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 17:46 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

Iris, je ne le fais pas assez à mon goût, mais je me rattrape de suite. Pourquoi, par ce que tu anime vraiment ce forum, sur ton topic, qui est réelement enthousiasmant !

MERCI !

Devon60

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 01:50 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

En guise de merci, je participe avec ceci :

EQUATION DE VIE

C'est assez simple, quand la réalité de la vie d'une personne est meilleure que ce qu'elle avait prévu, elle est heureuse. Quand la réalité s'avère pire que les attentes, c' est une vie où le mal être reste en toile de fond. 

Si on s' en réfère à la "pyramide de Maslow", le sommet ( l' accomplissement donc ) est inatteignable.

l' équation est la suivante : 

Bonheur  =   Réalité - Attentes .

ps ; piqure de rappel pour Maslow et sa Pyramide :

Iris

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 22:51 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

merci pour la contribution  Okay  l' equation de vie est simple et facile à assimiler  Wink .
@ mon ami amie admin,; paix et felicité !  Wink Wink Wink , merci aussi !

en passant...par ici.
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 00:51 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

Antonia a écrit:
Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 01:02 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

Question

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 01:36 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

Je me substitue ici à "en passant ... par ici", qui semble-t-il, n' arrive pas à poster son texte et me l' a envoyé par mail.

Je ne suis qu’un passant qui passe parfois sur ce forum si bien documenté et j’avoue que moi aussi j’ai eu la même réaction qu’Antonia …La première fois que j’avais entendu ce mot : Noosphère et Noogènèse c’était lors d’une consultation avec une Médium dont je ne citerais pas le nom (mais vous en parlez dans un autre poste) c’est d’ailleurs en la recherchant que je vous ai découvert. 

« L'hémisphère gauche de notre cerveau est dévolu à la logique, c'est le cerveau du chiffre. L'hémisphère droit de notre cerveau droit est dévolu à l'intuition, c'est le cerveau de la forme. Pour une même information, chaque hémisphère aura une perception différente pouvant déboucher sur des conclusions absolument contraires. 

Il semblerait que, la nuit seulement, l'hémisphère droit, conseiller inconscient, par l'entremise des rêves, donne son avis à l'hémisphère gauche, réalisateur conscient, à la manière d'un couple dans lequel la femme, intuitive, glisserait furtivement son opinion à son mari, matérialiste. 

Selon le savant russe Vladimir Vernadski (aussi inventeur du mot "biosphère") et le philosophe français Teilhard de Chardin, ce cerveau droit intuitif serait doté d'un autre don encore, celui de pouvoir se brancher sur ce qu'ils nomment la "Noosphère". La Noosphère pourrait être représentée comme un grand nuage cernant la planète tout comme l'atmosphère. Ce nuage sphérique immatériel serait composé de tous les inconscients humains émis par les cerveaux droits. L'ensemble constituerait un grand ensemble, l'Esprit humain global en quelque sorte. 

C'est ainsi que nous croyons imaginer ou inventer des choses alors qu'en fait, c'est tout simplement notre cerveau droit qui va les chercher dans la Noosphère. Et lorsque notre cerveau gauche écoute attentivement notre cerveau droit, l'information passe et débouche sur une idée apte à se concrétiser en actes. 

Selon cette hypothèse, un peintre, un musicien, un inventeur ou un romancier ne seraient donc que cela: des récepteurs radio capables d'aller avec leur cerveau droit puiser dans l'inconscient collectif puis de laisser communiquer hémisphères droit et gauche suffisamment librement pour qu'ils parviennent à mettre en œuvre ces concepts qui traînent dans la Noosphère à la disposition de tous. » 

Selon elle il y aurait donc également par exemple les Médiums ou les voyants qui pourraient avoir accès à cette banque de données ? Concept intéressant, dont je ne sais pas trop que penser…mais pourquoi pas ?  J’ai trouvé une illustration qui me parle bien. Bon sorry in english mais c’est clair. 

Je voulais également en profiter pour vous féliciter pour la teneur de vos posts, bravo, et double mention à Mlle ou Mme Iris , exceptionnelle. D’ailleurs avez-vous un cabinet ou on peut vous consulter ? 

A.Bancroft

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 23:00 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

c' est moi, ou on est limite psycho-éso ? les fiches d' Iris sont vérifiables et vérifiées, hors là, ça spécule à des endroits, non ?

Iris

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 21:42 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

Chose surprenante, je n' ai trouvé aucun equivalent de ce qui suit sur Internet. ( enfin, maintenant, si ! )

Aussi, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose "à ma sauce".
J' avais posté un article sur la flêche descendante en peur. Relisez le, ce qui suit à attrait à la peur.
Si vous ne maitrisez pas les "3 cerveaux", allez réviser sur Google (reptilien, limbique, NéoCortex)

Alors, en un mot comme en cent, voici ;

Le LARSEN EMOTIONNEL:

Vous connaissez le phénomène de Larsen Acoustique ; une boucle sonore fermée micro-amplificateur-hautparleur. Cela génère un son intolérable. Un micro est orienté vers un haut parleur, relié lui même à un ampli.Le son est capté, amplifié, puis recapté alors que déjà amplifié, puis réamplifié jusqu'au résultat strident que l'on connait.

Concernant la peur, ce concept se met en place quand notre système de régulation est déréglé.

Nous savons que notre cerveau limbique (et moralisateur ) va libérer ses spores injonctives du genre ;"tiens toi droit, ne tremble pas, ne fuis pas, bla, bla , bla" un peu comme un parent qui s'y prendrait mal, et qui aurait pour effet d' augmenter notre stress.

ce qui augmente le besoin de fuite émis par le reptilien
ce qui augmente le besoin de contrôle emis par le limbique
ce qui augmente encore le besoin de fuite émis par le reptilien
ce qui augmente encore le besoin de contrôle emis par le limbique

A ce stade, vos capacités à êtres cohérents, et dans le verbe, et dans le comportement, sont noyées dans une suractivité émotionnelle. Vous alimentez votre stress de manière autonome.

Donc, avant d' en arriver à ce mal être, il est important de désamorcer le processus quand il est encore temps. Vous savez déjà que nos peurs sont quasiment toujours plus grandes que les risques.

Soyez attentifs dès que ce syndrome de LARSEN ÉMOTIONNEL pointe le bout de son nez. Bien sûr, tout ne marche pas du premier coup, mais maintenant que vous savez, vous pouvez .

ISABO75

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:51 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

Iris a écrit:

Soyez attentifs dès que ce syndrome de LARSEN ÉMOTIONNEL pointe le bout de son nez. Bien sûr, tout ne marche pas du premier coup, mais maintenant que vous savez, vous pouvez .

Euh Iris vous êtes géniale et j'adore vos fiches psycho et je découvre plein de choses mais je ne suis pas toujours très sûre de tout comprendre et là je me permets de me demander si vraiment de savoir on peut pouvoir ?

J'avoue que ce n'est pas toujours mon cas .

J'essaye d'avancer et d'apprendre plein de petits outils pour savoir au mieux mon mode fonctionnement mais je reste parfois encore et encore à ne pas toujours pouvoir.

Suis- je normale ?

Iris

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 15:14 (2015)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO Répondre en citant

@ Isabo Arrow message privé. J' essaie de faire en sorte qu'il n' y ait que les documents ici. Pour les questions, ça se passe en backstage Wink ( j' aurais dû le préciser en ouvrant le sujet )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: MES FICHES PSYCHO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    QUI CONSULTER ? - Forum bien-être - Index du Forum -> voyance, thérapies, psychologie, que choisir ? -> CLIQUEZ ICI => Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation